En cas de départ de Massimiliano Allegri, la Juventus Turin voudrait s’offrir Igor Tudor. Le coach de l’OM ne fermerait pas la porte.
C’est l’une des questions du mercato estival phocéen : Igor Tudor sera-t-il l’entraîneur de l’OM la saison prochaine ? Alors que le club est actuellement deuxième de Ligue 1, les derniers matchs risquent de dicter l’avenir du technicien croate. L’élimination précoce en Ligue des Champions avait jeté un premier froid sur ce sujet. Puis, la désillusion face à Annecy en quarts de finale de Coupe de France a rajouté de l’huile sur le feu.
Cependant, Igor Tudor tient bon en championnat. Après avoir perdu brièvement la deuxième place au profit du RC Lens, son équipe est parvenue à reprendre son dû. La victoire à Lyon (1-2) la semaine passée a fait beaucoup de bien, permettant à l’OM de prendre 6 longueurs d’avance sur la quatrième position. Mais le club phocéen n’est pas à l’abri d’un rebondissement. Présent en conférence de presse vendredi, Tudor préfère rester positif : « Moi je suis content de la victoire à Lyon, car c’était un match difficle, à l’extérieur, les joueurs ont mis une grand implciation mentale et physique. C’est positif pour cette fin où tout reste à jouer » a-t-il déclaré.
La Juventus pourrait mettre fin au contrat de Tudor à l’OM
Avec un petit point d’avance sur la troisième place avant la 33ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille est loin d’avoir assuré sa place en Ligue des Champions la saison prochaine. De quoi relancer les rumeurs sur le futur d’Igor Tudor, pisté par la Juventus de Turin selon CalcioMercato. Le club transalpin veut anticiper le départ de Massimiliano Allegri, qui pourrait quitter le navire italien à l’issue de la saison.
Le journal L’Équipe ajoute ce samedi que les Bianconeri auraient un argument de poids pour convaincre le tacticien croate. Ils pourraient le séduire en lui proposant de racheter sa deuxième année de contrat à Marseille. Pour rappel, Tudor ne se retrouvera libre qu’en juin 2024. Le dénouement de la saison des deux clubs devrait donner des indices sur le futur du coach phocéen.