Sergio Ramos va très probablement prolonger son contrat au PSG. L’espagnol fait de grands efforts pour faciliter la décision de ses dirigeants.
Arrivé du Real Madrid, Sergio Ramos a fini par s’imposer à son poste au Paris Saint-Germain. L’espagnol est bientôt en fin de contrat avec le club de la capitale, précisément au mercato estival en approche, mais veut déjà poursuivre l’aventure au Parc des Princes.
Comme en témoigne Le Parisien, l’ancien Madrilène a refusé une proposition de contrat d’un club basé en Arabie saoudite. Alors qu’il aurait pu gagner un maximum d’argent dans cette destination exotique, le défenseur central de 37 ans a refusé pour montrer à Nasser Al-Khelaïfi son envie de poursuivre sous le maillot de son équipe.
Le futur de Sergio Ramos au PSG : les éléments qui pourraient faire basculer la balance
Ce refus n’est pas le seul geste de Sergio Ramos pour prouver son attachement au Paris SG. Il est aussi disposé à accepter une baisse de son salaire (6 millions d’euros par saison) pour faciliter l’équilibrage des comptes du club. Avec son rendement rehaussé par sa meilleure condition physique ces derniers mois, le natif de Camas a pratiquement déjà convaincu sa direction de le garder.
Pour ce qui est de la réalité de la situation du moment, le PSG n’a envoyé aucune offre à Sergio Ramos. Le footballeur espagnol devra donc s’armer de patience jusqu’à la clarification de sa situation. Avec le prochain retour de blessure de Presnel Kimpembé, la direction de l’équipe parisienne va devoir peser le pour et le contre d’une prolongation du contrat de l’ex-Madrilène.