Loïs Openda devrait partir du RC Lens au prochain mercato. L’AC Milan, Arsenal et Aston Villa se livrent une féroce bataille pour le recruter.
Mercato RC Lens : Loïs Openda sur le départ
Loïs Openda, joueur belge d’origine marocaine, a de grandes chances de partir du RC Lens au prochain mercato. De grands clubs européens se bousculent pour le recruter au prochain marché des transferts. La raison de l’intérêt de ces clubs de football réside dans les belles performances du footballeur sous les couleurs du Racing Club de Lens.
En effet, depuis son arrivée en juillet 2022 du Club Bruges, l’attaquant de 23 ans n’a cessé de faire parler de lui à chaque match des Sang et Or. Le joueur arrivé dans le nord de la France après un prêt au Vitesse Arnheim a déjà inscrit 17 buts cette saison. Régulièrement utilisé par Franck Haise, 32 fois en Ligue 1 cette saison, le natif de Liège n’a pas déçu comme le montrent ses performances.
Les retombées de son rendement de haut niveau sont les intentions nourries à son égard par ces grands clubs. Selon Ekrem KONUR, qui collabore avec SEPN, Marca ou Mundo Deportivo, Loïs Openda plait clairement aux dirigeants des trois clubs AC Milan, Aston Villa et Arsenal. Il assure que ces clubs envisagent de recruter le Lensois au mercato estival.
La révélation du mercato courtisée par l’AC Milan
[tweet id= »1652229143017275392″]
« L’AC Milan, Aston Villa, Arsenal pourraient faire un geste pour signer l’attaquant belge Lois Openda, 23 ans, du côté français de Lens cet été », selon : Ekrem KONUR.
Connu pour sa vitesse et son agilité, le Lensois est capable de dérouter les défenses adverses et créer des opportunités de but. Sa belle capacité de dribble, son atout technique sont des qualités recherchées par Arsenal, mais aussi par le Milan AC. Son réalisme devant le but est l’autre point fort qui justifie la présence d’Aston Villa sur la liste de ses courtisans.
Avec sa polyvalence et sa forte mentalité au travail, le jeune joueur offensif a littéralement séduit les superviseurs qui ont fait le déplacement en France toute cette saison pour l’observer. Il a inscrit 17 buts en 36 matchs toutes compétitions confondues. Le buteur liégeois est sans doute en train de disputer ses derniers matchs dans le nord de la France avant son départ chez un de ces cadors européens.
Sur ce coup, le RCL pourrait réaliser une belle affaire. Ce joueur acheté moins de 10 millions d’euros ne devrait pas être cédé en dessous de 40 millions d’euros, ce qui fait une belle plus-value sur son transfert. Cet argent permettra aux Sang et Or de boucler les transferts de joueurs suivis par la cellule de recrutement.