À la recherche de renforts offensifs pour la saison prochaine, le PSG pourrait frapper un gros coup avec une star de Premier League lors du mercato estival.
PSG Mercato : Un ailier de Manchester City ciblé pour cet été ?
En quête d’un ou plusieurs joueurs offensifs en vue du mercato estival à venir, le Paris Saint-Germain garderait un œil sur la situation d’un attaquant de Manchester City. Grâce à un triplé samedi passé contre Sheffield United (D2 anglaise), Riyad Mahrez a permis aux Skyblues de se qualifier pour la finale de la Coupe d’Angleterre. Mais alors que son entraîneur Pep Guardiola lui reproche son manque d’implication défensive, l’ailier de 32 ans pourrait bien changer d’air durant l’été.
Courtisan de longue date de l’international algérien, le PSG, en quête d’un ailier performant, serait toujours intéressé par son profil. Surtout avec le possible départ de Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain. D’après les informations relayées par le Quotidien du Sport, Nasser Al-Khelaïfi aurait pris des premiers renseignements sur la situation de Riyad Mahrez, qui pourrait aussi remplacer éventuellement Achraf Hakimi d’un point de stratégique.
PSG Mercato : Riyad Mahrez au Paris SG pour 25M€ ?
Si Achraf Hakimi permettait au Qatar de disposer d’une star du monde arabe dans le vestiaire du PSG, le probable départ du latéral droit marocain pourrait laisser un vide à combler. Une arrivée de Riyad Mahrez permettrait donc de remplir cette case désormais importante dans la stratégie commerciale et marketing des décideurs qataris du club de la capitale française. Considéré comme l’un des joueurs les plus performants de Premier League ces dernières saisons, l’ancien milieu offensif de Leicester City ferait toujours rêver le Paris SG, qui était déjà venu aux nouvelles lors du dernier mercato estival.
Nasser Al-Khelaïfi, le président des Rouge et Bleu, aimerait l’intégrer à son armada offensive la saison prochaine. Cependant, même s’il n’est plus un titulaire indiscutable aux yeux de Pep Guardio, le natif de Sarcelles, encore sous contrat jusqu’en juin 2025, ne sera pas bradé. En effet, le Quotidien du Sport assure que pour recruter Mahrez, le PSG devra mettre sur la table des négociations un chèque de 25 millions d’euros. Un montant largement abordable pour les finances parisiennes.