À la recherche de renforts d’expérience pour la saison prochaine, Laurent Blanc, l’entraîneur de l’ OL, serait tombé sous le charme d’un défenseur du Stade Rennais.
OL Mercato : Un taulier se rapproche d’un départ au Stade Rennais
En fin de contrat le 30 juin prochain, Hamari Traoré n’a pas encore paraphé un nouveau bail en faveur du Stade Rennais. Si les dirigeants club breton ont entrepris des négociations pour tenter de trouver un accord avec leur capitaine afin de lui faire signer une prolongation, avec une offre de deux ans, soit jusqu’en juin 2026, le latéral droit de 31 ans ne semble pas pour le moment satisfait de l’offre.
En effet, selon les informations relayées par le journal L’Équipe, Hamari Traoré a jugé cette proposition « inacceptable. » L’international malien voudrait obtenir un bail de trois ans avec une revalorisation salariale en adéquation avec son statut. Aux dernières nouvelles, les propositions seraient aujourd’hui « assez éloignées » entre les deux parties. D’autres clubs comme l’Olympique Lyonnais souhaiteraient en profiter pour récupérer l’ancien défenseur du Paris FC dès cet été.
OL Mercato : Hamari Traoré prêt à plaquer le Stade Rennais pour Lyon ?
En effet, L’Équipe ajoute que le profil du coéquipier de Martin Terrier plaît énormément à Laurent Blanc. L’entraîneur des Gones aimerait s’assurer les services d’un arrière droit d’expérience pour compenser le départ de Malo Gusto à Chelsea en fin de saison. Le quotidien sportif assure même que la direction de l’Olympique Lyonnais a récemment transmis une offre à Traoré, qui pourrait être une très belle pioche pour l’équipe lyonnaise qui n’aurait pas à débourser le moindre centime pour obtenir sa signature. Reste maintenant à savoir ce que va décider le protégé de Bruno Genesio.