Alors que la polémique autour de l’escapade de Lionel Messi en Arabie saoudite ne cesse d’enfler, le PSG a pris une décision concerant son attaquant.
PSG : Lionel Messi, une escapade qui passe pas à Paris
Balayé par le FC Lorient (3-1) au Parc des Princes dimanche après-midi, le PSG suscite à nouveau la colère et l’indignation chez ses supporters. Réduits à 10 au bout de 20 minutes de jeu après l’expulsion d’Achraf Hakimi, les Parisiens n’ont rien proposé par la suite, et se sont faits balader durant la majeure partie de la rencontre.
À l’issue du match, Christophe Galtier a tenu des mots forts en conférence de presse, sans doute dans le but d’instaurer une prise de conscience au sein de son vestiaire. Néanmoins, pas sûr que le message est été perçu comme il le fallait de la part de Lionel Messi.
En effet, au lendemain de la défaite face au FCL, le joueur argentin a pris la direction de l’Arabie saoudite, afin d’honorer un contrat avec l’office du tourisme, pendant que ses coéquipiers s’entraînaient au Camp des Loges. Pire encore, Luis Campos et Christophe Galtier n’avaient pas donné leur accord à Lionel Messi pour effectuer ce périple. Face à cette nouvelle crise extra-sportive, le PSG a pris une grande décision.
Lionel Messi ne devrait pas être sanctionné par le PSG
D’après les informations de RMC Sport, Lionel Messi ne devrait pas être sanctionné pour son escapade en Arabie saoudite. L’entourage du joueur argentin affirme que le club était au courant de ce voyage, tandis que le Paris SG affirme le contraire. En interne, les coéquipiers du septuple Ballon d’Or ne comprennent pas vraiment le timing choisi par l’attaquant argentin, et c’est donc l’incompréhension qui semble régner au PSG autour de cette affaire rocambolesque.
C’est certainement pour ne pas envenimer la situation dans une période déjà bien délicate que le club de la capitale a choisi de ne pas sanctionner Lionel Messi, un choix qui risque de faire grand bruit.