En quête de renfort offensif, l’ OM a les yeux rivés sur un jeune attaquant de Montpellier HSC. L’AC Milan s’est aussi positionné sur ce dossier.
Mercato OM : L’AC Milan fonce aussi sur Elye Wahi
Six mois après avoir déboursé pas moins de 32 millions d’euros pour s’offrir les services de Vitinha en provenance du SC Braga, l’Olympique de Marseille envisage de renforcer encore son secteur offensif lors de la prochaine fenêtre de transferts. Plusieurs pistes ont déjà été activées dans ce sens et l’une d’entre elles mènerait à Elye Wahi, la nouvelle sensation du Montpellier HSC.
Âgé de 20 ans, le jeune avant-centre franco-ivoirien rayonne sur le front de l’attaque montpelliéraine avec un bilan de 13 buts inscrits et 5 passes décisives en 29 rencontres. Et forcément, un tel profil attise la convoitise de plusieurs clubs européens. Le président de l’OM, Pablo Longoria, suivrait de très près sa progression au MHSC en vue de lancer une offensive pour sa signature dès cet été.
Mais l’Olympique de Marseille n’est pas le seul club intéressé par le profil prometteur Elye Wahi. Un nouveau courtisan, et non des moindres, vient de s’immiscer dans ce dossier. Calcio Mercato assure en effet que l’AC Milan, qui s’apprête à perdre quelques attaquants cet été, souhaiterait aussi s’offrir les services du crack montpelliérain.
Montpellier fixe le prix d’Elye Wahi
Pour l’heure, la direction de Montpellier HSC ne s’oppose pas vraiment au départ de son jeune joueur dont le bail expire en juin 2025. Michel Der Zakarian expliquait d’ailleurs que Elye Wahi était très convoité sur le transfert. L’entraîneur du MHSC sait aussi qu’il sera très difficile pour le conserver. « On sait qu’à court terme, il va être amené à bouger. On sait que l’on ne pourra pas le garder. Mais c’est comme ça… Beaucoup de clubs aujourd’hui fonctionnent comme cela », avait-il confié dans des propos rapportés par RMC Sport.
Montpellier HSC sait qu’il sera très difficile de résister aux nombreuses attaques qui préparent pour Elye Wahi et aurait déjà fixé son prix de départ. La source assure que le MHSC attend pas moins de 30 millions d’euros pour acter son transfert. Il reste à savoir quel club répondra favorable à ces exigences financières. L’OM et les autres prétendants sont déjà prévenus.