Le PSG s’apprête à vivre un été mouvementé. Luis Campos s’active déjà pour signer de nouveaux joueurs, mais devrait aussi en vendre. El Chadaille Bitshiabu est concerné.
Mercato PSG : El Chadaille Bitshiabu poussé vers la sortie ?
À l’approche du mercato estival, certains joueurs prennent déjà certaines dispositions concernant leur avenir. Le jeune défenseur central du Paris Saint-Germain El Chadaille Bitshiabu a ainsi changé récemment d’agent. Le joueur de 17 ans a confié la défense de ses intérêts à Jorge Mendes, le tout puissant agent portugais. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le Titi est susceptible de quitter les rangs du PSG cet été puisque l’Eintracht Francfort est intéressé par son profil.
Le directeur sportif du club allemand, Markus Krösche, a même fait le déplacement à Paris pour le superviser ces derniers jours. D’après les informations de Foot Mercato, le club de l’attaquant français Randal Kolo Muani, annoncé dans les plans du PSG pour le prochain mercato estival, a fait du recrutement de Bitshiabu l’une de ses priorités de l’été à venir. Toujours selon la même source, le Paris SG ne serait pas forcément opposé au départ du natif de Villeneuve-Saint-Georges, mais ne compte pas le brader.
Mercato PSG : El Chadaille Bitshiabu transféré pour 20M€ ?
Selon le portail sportif, Luis Campos ne serait pas fermé à un départ de Bitshiabu, à un an de la fin de son contrat. Seulement, le conseiller football du Paris Saint-Germain réclamerait entre 15 et 20 millions d’euros pour se séparer de l’international français des moins de 19 ans. L’objectif du PSG serait en réalité de prolonger Bitshiabu avant de le prêter, mais la tendance dans le clan du joueur irait plutôt à un transfert direct afin d’avoir du temps de jeu dans un club qui lui accorde sa totale confiance. De son côté, Sky Allemagne assure que l’Eintracht Francfort serait venu aux informations, mais aurait été refroidi par le prix demandé par le PSG. Une situation qui pourrait profiter au Borussia Dortmund, qui pourrait lui aussi passer à l’action prochainement, ainsi que d’autres formations européennes.