L’ASSE a sanctionné certains de ses supporters ! Une décision qui a fait réagir l’Association de Défense des Supporters Stéphanois (AD2S).
ASSE : L’AD2S demande des comptes au club pour les supporters sanctionnés
Quelques supporters de l’ASSE sont frappés d’Interdiction Commerciale de Stade (ICS). Une décision contestée par l’Association de Défense des Supporters Stéphanois. Dans son courrier transmis à Cyril Ferrier, Directeur Sureté Sécurité (DSS) de l’AS Saint-Étienne, l’AD2S dénonce une nouvelle forme d’interdiction de stade qui a été prise à l’encontre de certains de ses membres. Selon l’Association, la procédure d’interdiction n’aurait pas été respecté sur toute la ligne.
« Nous demandons que l’AS Saint-Etienne respecte une procédure contradictoire. Les personnes concernées par ces interdictions doivent être reçues pour un entretien leur permettant de présenter leur observations, comme cela est le cas en préfecture pour les interdictions administratives de stade », a indiqué l’AD2S dan son courrier.
« Notre association sera vigilante : sur le bon respect de ce cadre par le club ; sur un éventuel fichage illégal des supporters des Verts. Nous attendons donc un retour de la personne concernée pour nous garantir que ces ICS sont correctement encadrées. »
En conclusion, l’Association « s’oppose fermement à ce qu’une entité privée puisse se faire justice elle-même ». « Nous seront doublement attentif sur l’application des ICS, et plus largement sur la loi Larrivé que l’AS Saint-Etienne a déjà outrepassé lors de la nomination de son SLO », a prévenu l’AD2S.
Rappelons qu’il y a eu des échauffourées entre des supporters de l’ASSE et ceux du FC Metz au stade Geoffroy-Guichard, lors de la réception du club mosellan, le 22 avril dernier. La direction stéphanoise va s’expliquer sur l’arrêt momentané, ce mercredi 3 mai, devant la commission de discipline de la LFP, selon Le Progrès. A noter que l’ASSE (11e) de Laurent Batlles reçoit l’EA Guingamp (9e) de Stéphane Dumont, samedi, lors de la 34e journée du championnat.