Agacé par le voyage de Lionel Messi en Arabie saoudite, manquant ainsi l’entraînement du lundi, Nasser Al-Khelaïfi aurait pris une décision radicale à l’encontre du joueur.
PSG : Lionel Messi est parti en Arabie saoudite sans l’accord du club
Au lendemain de l’humiliation face au FC Lorient (1-3), dimanche après-midi au Parc des Princes, à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1, Lionel Messi s’est envolé pour le Moyen-Orient afin d’honorer son contrat avec l’office du tourisme d’Arabie Saoudite. Un juteux contrat d’environ 30 millions d’euros annuel comme ambassadeur du tourisme du pays désertique. Problème, ce déplacement de la star argentine a été fait sans l’autorisation de la direction du PSG.
Le conseiller sportif Luis Campos n’a pas non plus été averti, selon des sources proches du club. Mais du côté de l’ancien capitaine du FC Barcelone, la version est bien différente. Selon l’entourage de Lionel Messi, il a demandé l’autorisation de pouvoir faire ce déplacement. Surtout qu’en cas de victoire le dimanche, Christophe Galtier donne habituellement deux jours de repos à ses joueurs, dans la foulée. En définitive, Messi n’a pas eu l’accord formel de s’envoler pour le Moyen-Orient. Nasser Al-Khelaïfi aurait donc décidé de sévir.
PSG : Lionel Messi connaît sa sanction
En effet, selon les informations relayées ce mardi soir par RMC Sport, le Paris Saint-Germain a pris la décision de suspendre Lionel Messi pour deux semaines avec effet immédiat, pour sa virée en Arabie saoudite. Tout a été envisagé par le club pour ce qui est qualifié en interne d’une sérieuse erreur. « Le Paris Saint-Germain a engagé cette procédure disciplinaire classique suite à un manquement/absence d’un employé sans aucune autorisation. Aucun commentaire supplémentaire ne sera fait de la part du club. L’Argentin manquera donc les deux prochains matchs du PSG, à Troyes ce dimanche, et contre Ajaccio le samedi 13 mai », explique le média sportif.
En réflexion par rapport à une éventuelle sanction, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a donc opté pour une sanction sportive, là où certains attendaient une sanction financière afin de permettre à Christophe Galtier de disposer de tout son monde pour la fin de saison. Avec 5 points d’avance sur l’Olympique de Marseille, le PSG va donc faire sans Messi face à Troyes et contre Ajaccio.