Alors que plusieurs pistes sont étudiées à l’OM pour renforcer l’effectif l’été prochain, Marseille boucle un départ en défense.
Mercato OM : Issa Kaboré ne sera pas conservé par Marseille
Prêté par Manchester City l’été dernier, Issa Kaboré n’a pas suffisament convaincu les dirigeants marseillais cette saison. D’après les dernières informations révélées par La Minute OM, son option d’achat, qui se situe à hauteur de 20 millions d’euros, ne sera pas levée par Pablo Longoria. Depuis son arrivée sur la Canebière, le défenseur burkinabé a alterné le bon et le moins bon, en prenant part à 25 matches toutes compétitions confondues sur cette exercice, avec un but inscrit le 29 octobre dernier à Strasbourg (2-2).
Marseille tenté de négocier pour faire baisser le prix d’Issa Kaboré
Toutefois, son aventure avec l’OM ne va peut-être pas se terminer de manière définitive à l’issue de la saison. En effet, même s’il va retourner à Manchester City cet été, la source indique que les dirigeants marseillais pourraient négocier avec la direction du club anglais, dans le but de le faire revenir à un prix inférieur aux 20 millions d’euros actuellement demandés par les Skyblues.
Une réflexion sera faite une fois la saison terminée, mais en attendant, Issa Kaboré va devoir se montrer irréprochable sur le terrain pour espérer revenir fouler la pelouse du stade Vélodrome la saison prochaine. Reste à savoir si Igor Tudor fera de nouveau appel à lui sur les 5 derniers matchs de l’Olympique de Marseille. Un premier élément de réponse sera donné dès samedi prochain à l’occasion du déplacement à Lens.