Arrivée l’été dernier en provenance de Leeds, l’attaquant du FC Barcelone Raphinha pourrait retrouver le championnat anglais au prochain mercato.
Contact établit avec Newcastle pour Raphinha
Recruté pour environ 60 millions d’euros par le Barça après deux saisons passées sous les couleurs de Leeds United, le Brésilien Raphinha connaît une première saison réussie sur le plan statistique avec 45 matchs disputés pour 10 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues. Même si son contrat le lie au club barcelonais jusqu’en 2027, les difficultés financières du FC Barcelone pourraient les pousser à se séparer de leur ailier.
Et selon l’insider Gerard Romero, c’est le club anglais de Newcastle qui aurait fait de Raphinha une cible prioritaire pour renforcer son attaque en vue de la saison prochaine. Actuellement 3ème au classement de Premier League, les Magpies devraient vraisemblablement retrouver la Ligue des Champions, 20 ans après l’avoir disputé pour la dernière fois. Une offre verbale avoisinant les 80 millions d’euros aurait été transmise aux dirigeants espagnols de la part de la direction de Newscastle.
FC Barcelone : Un mercato agité en vue
Bientôt champion d’Espagne après son succès contre Osasuna (1-0) hier soir, le FC Barcelone va pouvoir se concentrer sur l’avenir de l’effectif en vue de la saison prochaine et des objectifs élevés qui attendent les hommes de Xavi. Déjà actif sur le mercato du côté des arrivées, le Barça devra néanmoins vendre en amont pour recruter. Les difficultés économiques du club devraient amener le départ de certains joueurs comme Raphinha, Franck Kessié ou encore Ansu Fati. Nul doute que les prochaines semaines s’annoncent riches en rebondissements sur les rumeurs d’arrivée et de départ au sein du club catalan.