Alors que l’ OL s’est remis la tête à l’endroit en deuxième partie de saison, un défenseur de Lyon rend hommage à Dejan Lovren.
OL : L’Europe, un espoir toujours permis à Lyon
Ils semblaient distancés, au fond du trou après l’élimination à Nantes en demi-finale de la Coupe de France début avril, mais un mois plus tard, force est de constater que l’OL fait partie des prétendants à une place européenne en fin de saison. Actuellement 7e au classement, les Gones n’ont que 6 points de retard sur la cinquième place, et il reste encore 15 points à prendre.
Cette ascension fulgurante de l’Olympique Lyonnais sur cette deuxième partie de saison s’explique en partie par une solidité défensive retrouvée, sans doute grâce au retour d’un homme providentiel : Dejan Lovren. Recruté l’hiver dernier contre une somme de 2 millions d’euros, le défenseur croate a repris son costume de patron qui lui allait déjà parfaitement bien lors de ses 3 premières saisons passées à l’OL de 2010 à 2013. Son retour a fait un bien fou à cette équipe lyonnaise, aussi bien sur le terrain qu’en dehors d’après les dires d’un défenseur des Gones.
Les mots forts d’Henrique envers Dejan Lovren
Dans des propos accordés au micro d’OL Play, le défenseur brésilien Henrique s’est exprimé sur l’apport de Dejan Lovren au sein du groupe lyonnais depuis son retour en janvier dernier : « Avec son vécu, il nous amène beaucoup de bonnes choses, sur le terrain et en dehors. C’est un exemple pour nous. Il a joué dans de grands clubs et a eu une grande carrière, ici à Lyon déjà. Il parle beaucoup. Cela fait du bien. »
Des déclarations fortes qui témoigent de l’importance qu’à Dejan Lovren dans le vestiaire de l’OL. Reste à savoir si cela sera suffisant pour accrocher l’Europe en fin de saison.