Considéré comme l’un des meilleurs entraineurs de l’histoire, José Mourinho est dans le viseur du PSG pour remplacer Christophe Galtier.
Mercato PSG : José Mourinho séduit par le projet parisien ?
La première saison de Christophe Galtier en tant qu’entraîneur du PSG s’est soldée par de nombreux échecs. Les Parisiens ont été éliminés prématurément de la Ligue des Champions et de la Coupe de France. Le titre de champion n’est pas encore assuré et ses contre-performances de ces derniers jours font redouter le pire. Dans cette optique, l’ancien coach de l’OGC Nice devrait être remercié à la fin de la saison.
Depuis plusieurs semaines, la direction du PSG s’active en coulisse pour recruter un nouvel entraîneur. Le club de la capitale a notamment pisté Zinedine Zidane, Thomas Tuchel, Antonio Conte, Luis Enrique ou encore José Mourinho. Cette semaine, ce dossier a pris une nouvelle tournure. Luis Campos souhaite faire venir le Special One au Paris Saint-Germain.
[tweet id= »1654016387554107393″]
Santi Aouna confirme la prise de contact du PSG avec José Morinho. De plus, l’entraîneur portugais serait ouvert à une arrivée au Paris SG cet été. Les dirigeants du Paris Saint-Germain estiment que José Mourinho a les qualités nécessaires pour réussir à mener le PSG vers un premier sacre en Ligue des Champions. Son expérience et son palmarès pourraient être de précieux atouts en cas de signature au club de la capitale. Le journaliste de Foot Mercato précise même que des discussions existent entre le club de la capitale française et l’ancien entraîneur du Real Madridc. Toutefois, le club de la capitale devra trouver un accord avec l’AS Rome pour finaliser la venue de José Mourinho.
Mercato PSG : Rien ne va plus pour le Paris SG
Quelques jours après la défaite à domicile face au FC Lorient, les membres du Collectif Ultras Paris se sont réunis devant le siège du club. Les Ultras du PSG ont notamment réclamé les départs de Marco Verratti, Lionel Messi, Nasser Al-Khelaifi et Neymar.
Cette contestation des supporters s’est ensuite poursuivie devant le domicile de l’international brésilien. Le conflit entre les Ultras du Paris SG et la direction continue à trois jours du déplacement des Parisiens à Troyes. Une nouvelle contre-performance des hommes de Christophe Galtier pourrait aggraver la situation et replonger le Paris Saint-Germain dans la crise.