Susceptible de quitter le PSG lors du prochain mercato estival, le défenseur central Presnel Kimpembe n’entend pas tomber dans les bras du premier venu.
Mercato PSG : Presnel Kimpembe réfléchit à un départ
Alors que Sergio Ramos pourrait prolonger son contrat d’une saison supplémentaire et que Milan Skriniar est attendu dès le 1er juillet prochain, le Paris Saint-Germain n’exclurait pas de recruter un nouveau défenseur central lors du mercato estival à venir. Dans ces conditions, Presnel Kimpembe pourrait changer d’air. En effet, L’Équipe assure que le défenseur parisien n’écarterait pas forcément la possibilité d’honorer son contrat jusqu’à son terme, soit le 30 juin 2024, avant d’aller poursuivre sa carrière sous d’autres.
Le quotidien sportif explique que si Presnel Kimpembe ne serait pas contre un renouvellement de son engagement envers son club formateur, le Champion du monde 1998 n’écarterait pas non plus l’idée d’un départ pour découvrir un nouveau projet. Pour éviter un départ gratuit de son joueur, le Paris SG pourrait se résoudre à le vendre dès cet été pour encaisser un joli chèque sur son éventuel transfert. Surtout qu’un cador de Premier League serait déjà positionné pour le recruter.
Mercato PSG : Presnel Kimpembe ne veut pas aller à Chelsea
Malgré son amour pour le Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe pourrait se résoudre à aller voir ailleurs. L’Équipe explique que des négociations ont eu lieu cet hiver entre l’international français de 27 ans et la direction parisienne en vue d’une prolongation, mais celles-ci n’ont pas abouti. Dans le même temps, Chelsea, qui est en pleine reconstruction depuis l’avènement de son nouveau propriétaire Todd Boehly, aurait transmis une proposition à Kimpembe. Mais le natif de Beaumont-sur-Oise aurait rapidement rejeté l’offre des Blues. Reste à savoir si le club londonien reviendra à la charge cet été et quelle sera la décisison du compatriote de Kylian Mbappé.