Alors que le mercato approche à grands pas, une grosse vague de départs se prépare à l’OM. Deux jeunes talents sont proches de la sortie.
OM Mercato : Marseille se prépare à un dégraissage massif
Comme de nombreux clubs entre la fin de la saison et le début du mercato estival, l’Olympique de Marseille travaille déjà sur son prochain recrutement. Les dirigeants marseillais souhaitent renforcer leur effectif durant l’intersaison et plusieurs pistes sont déjà explorées dans ce sens. Mais avant de recruter, l’OM devra dégraisser son effectif en se débarrassant de plusieurs joueurs absents des plans d’Igor Tudor.
Le nom d’Eric Bailly figure notamment en haut de cette liste. Cantonné sur le banc de touche de l’OM, le défenseur central ivoirien devrait retourner à Manchester United au terme de la saison. Prêté par Manchester City avec une option d’achat estimée à 20 millions d’euros, Issa Kaboré devrait lui aussi retourner en Premier League cet été. Et ce n’est pas tout, puisque deux jeunes pépites se rapprochent également de la sortie.
Bilal Nadir et Kamal Ahamada se rapprochent d’un départ
Le premier concerne Bilal Nadir (19 ans). Élément très important de la réserve avec un bilan de 3 buts en 17 rencontres disputées, le jeune milieu de terrain n’a jamais eu l’occasion de prouver sa valeur avec l’équipe première. Convoqué parfois par Igor Tudor, le jeune joueur n’a disputé jusqu’ici aucun match de Ligue 1 cette saison.
Conscient qu’il lui sera difficile d’inverser la tendance, Bilal Nadir devrait aller poursuivre sa progression sous d’autres cieux. Le journaliste Thomas Gucciardi indique en effet que Bilal Nadir a été aperçu à l’essai du côté de Reims. Si tout se passe bien, le jeune milieu de terrain pourrait rejoindre le club rémois cet été. En tout cas, la direction de l’OM ne s’opposerait pas totalement à l’idée de le prêter à un autre club durant le mercato estival.
Kamal Ahamada (17 ans) se retrouve lui aussi dans ce même cas de figure. Le milieu de terrain de serait également à l’essai au Havre, actuel leader de Ligue 2. Rappelez-vous que ce n’est pas la première fois que l’OM se sépare de ses jeunes talents sous la forme d’un prêt. En janvier dernier, Salim Ben Seghir a été prêté à Valenciennes. Le jeune gardien de but Simon Ngapandouetnbu devrait lui aussi faire ses valises cet été. Beaucoup trop fourni, l’effectif de l’OM risque donc d’être profondément réduit.