Le clan Zinédine Zidane n’a pas tardé à renvoyer l’OM dans les cordes alors que les rumeurs du mercato envoyaient l’ancien champion du monde sur son banc pour remplacer Igor Tudor.
L’actuel entraîneur de l’Olympique de Marseille réalise un bon travail au regard des moyens dont il dispose. Le technicien croate figure d’ailleurs dans les petits papiers de plusieurs équipes de football de haut niveau, dont ceux de la Juventus Turin. La Vieille Dame cherche un nouvel entraîneur pour succéder à Massimiliano Allegri qui n’arrive pas à faire fonctionner la magie pour la deuxième fois.
Mercato : L’Olympique de Marseille trop petit pour Zidane
Le club turinois est 3e de Série A avec 63 points, loin donc du leader Naples et ses 80 points au compteur à quelques journées de la fin du championnat. Si le nom de Zinédine Zidane est apparu dans les médias italiens comme possible successeur d’Allegri, celui de Igor Tudor s’est dernièrement imposé comme le meilleur choix dans les actualités du club italien.
L’entraîneur de l’OM couterait moins cher que Zidane dans le traitement salarial. Il ne devrait pas exiger les mêmes changements dans l’organigramme du club à la différence de l’ancien joueur marseillais. Autant de points qui font dire à la presse française et étrangère que le club phocéen, 2e de Ligue 1 avant son match contre le RC Lens, pourrait perdre son entraîneur au profit de la Juve.
[tweet id= »1652614859761098754″]
Mais qui viendrait donc entraîner l’Olympique de Marseille ? Le quotidien Marca a insinué que le remplaçant du coach croate pourrait être Zinédine Zidane. L’enfant du pays, longtemps espéré au club olympien, serait enfin disposé à s’impliquer dans un projet dans lequel il aurait plus de responsabilités sur une longue durée. Ce cas de figure a tout de suite intéressé la TeamOM qui fait de la rumeur son chou gras.
Ce que les supporters marseillais ont visiblement oublié, c’est que Marca estime que le français n’intègrerait qu’un projet ambitieux. Cela suppose clairement que son éventuelle arrivée au club phocéen sera précédée par celle d’un repreneur ambitieux. Même si la vente de l’OM est sur toutes les lèvres, rien ne dit que Frank McCourt partira à la fin de cette saison ou qu’il mettra de gros moyens sur la table pour redynamiser davantage le club.
Les proches de Zidane remettent l’OM à sa place
Le confrère Foot Mercato s’est renseigné sur la possible signature de Zidane à l’OM. La réponse est plus que claire. Les proches de l’ancienne gloire du football français ont balayé du revers de la main ce cas de figure, estimant que l’équipe olympienne n’est pas assez ambitieuse pour s’offrir le triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid.
Selon ses proches, Zinédine Zidane recherche certes un projet, mais sur le banc d’un club audacieux. À leurs yeux, l’Olympique de Marseille est beaucoup trop limité pour accueillir un coach de la dimension de Zizou. Frank McCourt doit donc poursuivre le développement de son équipe ou même céder le club à un investisseur qui porte de plus grandes ambitions pour espérer voir un coach du niveau de Zidane sur le banc du club un jour. Voilà qui est donc très clair, Zidane n’est pas en route pour le club phocéen.