En clôture de la 34e journée de Ligue 1, l’ES Troyes reçoit le PSG dimanche soir. Découvrez les compositions probables de Christophe Galtier et Patrick Kisnorbo.
Christophe Galtier prêt à lancer deux Titis à Troyes ?
Avec les nombreuses notées dans son groupe, l’entraîneur du Paris Saint-Germain pourrait réserver quelques surprises dans son onze de départ ce dimanche à 20h45 face à l’ES Troyes AC. Privé de Neymar, Achraf Hakimi, Nordi Mukiele, Presnel Kimpembe, Nuno Mendes et Lionel Messi, Christophe Galtier devrait puiser chez les jeunes pour composer son équipe face à des Troyens déjà condamnés à évoluer en Ligue 2 la saison prochaine.
En effet, d’après les informations de L’Équipe, Galtier pourrait innover dans le couloir gauche de la défense parisienne en lançant pour la première fois le jeune Serif Nhaga, recruté cet hiver en provenance du FC Porto. L’arrière gauche de 17 ans « a été testé avec les titulaires ces derniers jours côté parisien. » Serif Nhaga pourrait être préféré à l’international espagnol Juan Bernat.
Avec la suspension d’Achraf Hakimi et l’absence jusqu’en fin de saison de Nordi Mukiele, le milieu Warren Zaïre-Emery devrait pourrait dépanné sur le côté droit de la défense. Une tendance confirmée par le journal Le Parisien, qui explique qu’en dehors de Nordi Mukiele et Achraf Hakimi, le PSG devrait également se passer de Timothée Pembélé. Le Titi de 20 ans « a suivi un protocole de soins pour renforcer son genou ces dernières semaines. En phase de reprise partielle, il a repris les entraînements avec l’équipe mais n’est pas encore apte à jouer un match. Il devrait reprendre définitivement la semaine prochaine. »
C’est donc Warren Zaïre-Emery qui devrait être aligné dans le couloir droit de la défense face à l’ESTAC. Pour le reste, Kylian Mbappé devrait porter l’attaque du PSG à Troyes et Gianluigi Donnarumma devrait occuper son rôle dans les cages. Pour cette rencontre, Patrick Kisnorbo, le coach de l’ES Troyes AC ne pourra pas compter sur Florian Tardieu et Renaud Ripart. Abdu Conté est incertain.
La compo probable de l’ESTAC
Gardien : Gallon
Défenseurs : Zoukrou, Rami, Palmer-Brown
Milieux : Bruus, Chavalerin, Agoumé, Larouci
Attaquants : Odobert, Reine-Adélaïde – Baldé
L’équipe possible du PSG
Gardien : Donnarumma
Défenseurs : Danilo, Marquinhos, Ramos
Milieux : Zaïre-Emery, Verratti, Vintinha, Ruiz, Nhaga
Attaquants : Ekitike, Mbappé.