Grâce à sa bonne saison, Maxence Caqueret attire le regard de plusieurs cadors de Premier League. Trois d’entre eux seraient intéressés par son profil.
Alors que l’Olympique Lyonnais a encore la possibilité d’être européen en fin de saison, le mercato estival approche à grands pas. Le club rhodanien ne va pas y échapper : plusieurs départs devraient être à prévoir durant cette période. Si certains auraient déjà scellé leur sort, comme Moussa Dembélé qui ne trouve plus sa place dans l’effectif, d’autres sont partagés entre l’idée de rester ou partir.
Ces derniers jours, c’est Maxence Caqueret qui alimente le mercato rhodanien. Le milieu de terrain a encore pris du galon cette saison, comme le prouve ses statistiques. Le joueur formé à Lyon a disputé 35 matchs, dont 31 sur 33 possibles en Ligue 1 (2 buts et 6 passes décisives). Il a été titulaire à 29 reprises sous les ordres respectifs de Peter Bosz puis Laurent Blanc. Un élément incontournable de l’OL, qui a forcément attiré le regard de plusieurs écuries européennes.
Tottenham, Liverpool et Manchester United sur la piste de Caqueret
Si Maxence Caqueret n’a pu montrer son talent en Coupe d’Europe, il a tout de même attiré trois cadors de Premier League. Selon les informations du média 90min, Tottenham, Liverpool et Manchester United auraient tous un oeil sur la pépite rhodanienne. Cependant, la source précise que pour chaque cas, Caqueret n’est pas une priorité au milieu de terrain. Mais son prix, estimé à 25 millions d’euros par Transfermarkt alors qu’il n’a que 23 ans, pourrait inciter ces clubs à mettre le grappin sur lui en cas d’échec dans les autres pistes.
En attendant de connaître le dénouement de ce dossier, l’OL a un match important à préparer. Le club dirigé par Laurent Blanc doit affronter Montpellier dimanche, au Groupama Stadium pour la 34ème journée de Ligue 1. L’occasion est belle de revenir provisoirement à 3 unités de la cinquième place. Pour que cela devienne réalité, il faudra donc une victoire des Gones mais également une défaite du LOSC face à Reims, ce samedi.