À la lutte pour une place européenne à quatre journées de la fin du championnat, le Stade Rennais pense déjà au prochain mercato estival. Le SRFC surveille un colosse au milieu de terrain.
Sixième de Ligue 1 à égalité de points avec l’Olympique Lyonnais, le Stade Rennais croit toujours en ses chances pour une place en Europa Lige Conférence la saison prochaine. Après la défaite face à l’OGC Nice ce week-end, Bruno Genesio a tenu un discours rassurant dans ce sens. « En ce qui concerne la course à l’Europe, il reste quatre matchs, douze points à prendre. Je suis persuadé qu’il y aura encore des opportunités », a déclaré l’entraîneur du SRFC en conférence de presse. En marge du sprint final, les dirigeants rennais s’activent déjà pour préparer l’ossature de l’effectif pour la saison 2023-2024. Et Florian Maurice, le directeur sportif du club breton, aurait des vues sur un joueur évoluant au Portugal.
Mercato Stade Rennais : Le SRFC surveille Gaïus Makouta
Alors que Martin Terrier se rapproche d’un retour à la reprise, le Stade Rennais pourrait compter un autre renfort de poids dans ses rangs dès cet été. En effet, RMC Sport révèle ce lundi matin que Florian Maurice surveille la situation de Gaïus Makouta. Performant sous les couleurs de Boavista, le milieu de terrain de 25 ans pourrait quitter le Portugal pour rejoindre un autre club européen lors du prochain mercato estival. Après deux saisons pleines avec Boavista, Gaïus Makouta pourrait faire son grand retour en France, lui qui a été formé au Havre.
Puissant et à l’aise techniquement balle au pied, l’international congolais pourrait faire l’objet d’une offre du SRFC dans les semaines à venir. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le natif de Beaumont est évalué à 2 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Un prix qui rend le joueur accessible pour plusieurs clubs. Le média sportif assure donc que le colosse milieu de 1,80m dispose d’une belle côte en Europe puisque des formations anglaises et italiennes seraient aussi sur les rangs pour tenter de recruter Gaïus Makouta. En France, outre le Stade Rennais, le Racing Club de Strasbourg serait aussi intéressé par son profil.