FC Nantes : Prime de maintien, Waldemar Kita s’est lourdement trompé

Afficher l’index Masquer l’index

Le FC Nantes est relégable à 4 journées de la fin de la L1. Waldemar Kita est pointé du doigt pour sa décision d’offrir une prime de maintien aux Canaris.

FC Nantes : Waldemar Kita a-t-il fragilisé son équipe avant la finale de la coupe de France ?

Dix-septième de Ligue 1, le FC Nantes est relégable en Ligue 2 à 4 journées du terme du championnat. Plus grave, l’équipe de Waldemar Kita n’a plus son destin entre les mains, après les défaites successives contre le Stade Brestois à Brest et face au RC Strasbourg à la Beaujoire (2-0). Ces clubs sont pourtant des concurrents directs du FCN dans la lutte pour le maintien. Avant le match de la 34e journée contre le RCSA, le président des Nantais a promis une prime de maintien à chaque joueur selon L’Equipe. Ouest France confirme que c’est le même montant de 50 000 euros qu’en 2021.

Pour RMC Sport, Jean-Michel Larqué critique sévèrement cette méthode de Waldemar Kita. « C’est la même personne qui, au soir de la victoire face à Lyon en demi-finale, disait qu’il n’en avait rien à cirer de la finale de la Coupe de France et que le plus important était de se maintenir en Ligue 1. Ce jour-là, lorsqu’il a dit ça, je pense qu’il a coupé non pas une jambe, mais deux jambes à des joueurs, et jouer au football sans jambes c’est vachement difficile », a-t-il fait remarquer sur la radio. Rappelons que l’équipe d’Antoine Kombouaré a perdu la finale de la coupe de France 2023 contre les Toulousains (5-1).

À voir La sortie très musclée de Kombouaré sur son départ du FC Nantes

FC Nantes : Larqué estime la prime de Waldemar Kita « pathétique, ridicule et tordue »

Jean-Michel Larqué

Selon l’ancien joueur de l’ASSE et du PSG, Waldemar Kita se trompe sur toute la ligne en pensant que « l’on peut tout gagner et tout s’acheter avec de l’argent ». Pour finir, le chroniqueur sportif a martelé au président du FC Nantes : « Va rendre meilleur et va laver les tête de Nicolas Pallois et de ses coéquipiers, c’est pathétique, c’est ridicule. […]. C’est même tordu ! Si tu travailles mal, tu vas en Ligue 2 »

Rappelons que ce n’est pas la première fois que Waldemar Kita instaure la prime de maintien à Nantes. Alors que les Canaris luttaient pour leur survie en Ligue 1, en fin de saison 2020-2021, il avait proposé cette mesure aux joueurs. Les Jaune et Vert étaient passés par les barrages, contre les Violets de Toulouse FC, pour finalement se maintenir dans l’élite.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :