Une semaine après la suspension de Lionel Messi pour son voyage non-autorisé en Arabie Saoudite, le PSG a produit un communiqué officiel pour son attaquant de 35 ans.
« Je pensais qu’on allait avoir un jour de repos après le match, comme toujours. Je pensais sincèrement que je serais libre de partir la semaine dernière. J’avais organisé ce voyage et je ne pouvais pas l’annuler. Je l’avais déjà annulé avant. Je m’excuse auprès de mes coéquipiers et j’attends de voir ce que le club va décider », déclarait Lionel Messi suite à la décision du Paris Saint-Germain de le suspendre après son expédition exotique au Moyen-Orient sans l’autorisation du club. Selon RMC Sport, ces excuses du septuple Ballon d’Or ont été entendues par la direction du PSG. Comme pour joindre l’acte à la parole, le club de la capitale a produit un communiqué très bref ce lundi pour faire connaître sa dernière décision concernant Lionel Messi.
PSG : Lionel Messi de retour à l’entraînement
Suspendu deux semaines suite à son absence à un entraînement le lundi passé, Lionel Messi a fait son retour au Camp des Loges ce lundi. L’apaisement est de mise entre l’Argentin et le club. Sur son site officiel, le club de la capitale a annoncé : « l’attaquant argentin du Paris Saint-Germain était de retour à l’entraînement ce lundi 8 mai. » Après une séance individuelle ce lundi, Messi va donc reprendre l’entraînement collectif avec tous ses coéquipiers. Christophe Galtier, l’entraîneur parisien, pourrait donc pouvoir compter sur son numéro 30 pour la réception d’Ajaccio samedi prochain, à 21h00, à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1.
D’après les renseignements reçus par le journal régional Le Parisien, la prise de parole du Champion du monde 2022 aurait « beaucoup plu en interne. » Nasser Al-Khelaïfi, le président des Rouge et Bleu, aurait donc pris la décision de réduire sa suspension, initialement prévue pour 15 jours. Pour L’Équipe, « les dirigeants parisiens ne désirent pas que la polémique médiatique se prolonge », d’où la levée de la suspension de Messi qui pourrait participer à la séance collective avec ses coéquipiers ce mardi.