La donne concernant l’avenir d’ Issa Kaboré à l’OM risque de changer. Et l’hypothèse de le voir rester à Marseille commence à prendre de l’ampleur.
Mercato OM : Pourquoi Issa Kaboré peut finalement rester
À l’approche du prochain mercato estival, la direction de l’Olympique de Marseille est déjà l’œuvre pour dégraisser son effectif. Plusieurs joueurs absents des plans d’Igor Tudor seront invités à quitter le navire marseillais au terme de l’exercice en cours. C’est le cas notamment d’Eric Bailly qui est très peu utilisé à l’OM en cette fin de saison.
Prêté par Manchester United, le défenseur central ivoirien n’est pas parvenu à s’imposer au sein de l’effectif marseillais et devrait logiquement retourner en Premier League cet été. Issa Kaboré pourrait également connaitre le même destin. Comme annoncé, la direction de l’OM n’a pas vraiment l’intention de lever son option d’achat estimée à environ 20 millions d’euros.
Ce montant semble trop élevé pour les dirigeants de l’Olympique de Marseille, qui envisagent de miser sur un autre latéral droit pour épauler Jonathan Clauss la saison prochaine. Plusieurs pistes sont déjà explorées dans ce sens. Cependant, La Provence précise que les Phocéens sont susceptibles de changer d’avis concernant l’avenir d’Issa Kaboré, à une seule condition.
Si la direction de Manchester City acceptait de baisser le prix pour son piston burkinabé, l’OM pourrait alors entamer des manœuvres en vue de le conserver sur le long terme. Les Olympiens n’excluent donc pas l’idée de négocier avec leurs homologues du Manchester City afin de faire baisser son option d’achat. Il reste à voir maintenant la décision des Cityzens dans ce dossier…
Issa Kaboré a déjà tranché pour son avenir
À noter que Issa Kaboré a vécu des débuts compliqués à l’OM. Après une première partie de saison décevante, le latéral burkinabé a progressivement gagné la confiance de son entraîneur. Igor Tudor l’a régulièrement aligné lors des derniers matchs. Cette montée en puissance aurait finalement convaincu sa direction qui n’exclut plus l’idée de le conserver au terme de son prêt. Tout dépendra de la décision de Man City.
En attendant, le principal concerné a déjà fait son choix. Il a affiché à maintes reprises sa volonté de poursuivre à Marseille, même s’il sait que le mot ne dépend pas de lui. « Cela ne dépend pas de moi, mais je veux rester ici. Je suis heureux, je m’entends bien avec tout le monde », avait confié Issa Kaboré avant la rencontre face à l’AJ Auxerre (victoire 2-1).