Après le départ d’Aulas, John Textor a confirmé la réorganisation de l’organigramme de Lyon. Il a aussi annoncé un investissement dans le mercato.
Mercato OL : John Textor cherche un PDG à la place de Jean-Michel Aulas
John Textor s’est séparé de Jean-Michel Aulas, lundi, et cherche maintenant un président Directeur général pour remplacer l’emblématique dirigeants de l’OL. Le nouveau propriétaire de l’Olympique Lyonnais, l’a annoncé officiellement en conférence de presse, mardi. « Le club a besoin d’un PDG qui a ses racines et ses attaches ici. Ce n’est pas mon intention de tenir le rôle de Jean-Michel Aulas. Je suis le président intérimaire. Je veux trouver la personne parfaite pour occuper ce poste. Ce n’est pas difficile de convaincre quelqu’un de venir à Lyon. »
Le nouveau patron de Lyon annonce « des changements partout dans l’organisation »
Alors que L’Equipe annonce les futurs départs de Laurent Blanc, Bruno Cheyrou (directeur du recrutement) ou encore Vincent Ponsot (Directeur du football) au terme de la saison, le milliardaire américain confirme la tendance. « On aura des changements partout dans l’organisation, a-t-il avoué. Nous allons ajouter des personnes, pas en enlever, pour l’instant, nous discutions activement. La presse se concentre sur les individus, nous sur les orientations à prendre. Nous n’avons pas encore pris de décision. Notre vision est peut-être différente de celle du passé », a-t-il lâché.
Mercato OL : John Textor « veut investir lourdement dans le recrutement »
Sur le sujet du mercato estival, John Textor a été un peu plus précis. Il promet d’investir sur le marché des transferts cet été, afin de renforcer le groupe de Lyon. « Mon sentiment est que nous voulons investir lourdement dans le recrutement, augmenter la cellule de recrutement, être efficace dans le scouting, grâce notamment aux outils numériques, pour éviter de gâcher de l’argent », a-t-il indiqué, dans des propos rapportés par le site Olympique et Lyonnais.
« Dans la recherche de joueurs, je pense qu’on manque de ressources, que nous sommes limités. A moyen terme, nous devons être prêts pour cet été, afin de faire le meilleur mercato possible. […]. Il est temps de faire les choses d’une autre manière », a expliqué John Textor.