Un premier renfort a déjà débarqué à l’ASSE, à quelques semaines de l’ouverture officielle du mercato d’été. Il s’agit d’une arrivée gratuite, en attaque.
Mercato ASSE : Maxence Rivera en renfort à Saint-Etienne pour la saison prochaine
Quelques joueurs en fin de contrat à l’ASSE sont sur le départ. Dans le sens des arrivées, le club pourrait accueillir de nouvelles recrues en renfort cet été, mais aussi des joueurs prêtés. Abdoulaye Bakayoko, dont le prêt à Puy Foot 43 Auvergne (National 1) a été écourté, est déjà de retour à Saint-Etienne. Yvann Maçon, Yvan Neyou ou encore Maxence Rivera, prêtés sans option d’achat, respectivement au Paris FC, au CD Leganés et à Puy Foot, sont également en route pour retrouver l’ASSE où ils sont sous contrat.
Mais les deux premiers ne seraient pas attendus dans le Forez. Ne rentrant pas dans les plans de Laurent Batlles, ils sont partis pour être prêtés à nouveau ou transférés définitivement. Le milieu de terrain camerounais a d’ailleurs annoncé, dans le média espagnol Somos Lega, qu’il souhaite rester à Leganés où il se sent épanoui. La direction stéphanois serait d’accord pour lui trouver une porte de sortie cet été à en croire Evect. Tout comme Yvann Maçon, qui est aussi indésirable à Saint-Etienne et placé sur la liste des départs.
En revanche, l’ASSE souhaiterait intégrer Maxence Rivera dans son équipe, en vue de la saison prochaine. Grâce à sa progression et ses performances avec le club auvergnat en National, l’ailier de 21 ans devrait retrouver l’équipe de Laurent Batlles pour jouer en Ligue 2 en 2023-2024. « Auteur d’un prêt intéressant au Puy Foot malgré la descente du club de Haute-Loire en National 2, Maxence Rivera pourrait entrer dans la rotation la saison prochaine », a annoncé le média spécialisé.
Pour rappel, le joueur formé à l’ASSE compte déjà 25 matchs sous le maillot des Verts, soit 19 en Ligue 1, quatre en Ligue 2 et deux en coupe de France et coupe de la Ligue.