Enervé par son temps de jeu, un joueur du Stade Rennais a décidé de plier bagage. Il va finir la saison avec l’équipe réserve avant de partir.
Stade Rennais : Un premier départ assuré
Un événement a agité l’entraînement du Stade Rennais en début de semaine. Bruno Genesio a réuni ses joueurs pour leur dire qu’il n’était pas satisfait d’eux après la défaite à Nice (2-1), alors que le SRFC est à la lutte pour une place en Coupe d’Europe. Les joueurs ont été mis face à leurs responsabilités mais c’est à la fin de l’entraînement que l’un des joueurs Rennais s’est distingué. Romain Salin a vidé son casier sans qu’on lui demande de le faire.
D’après les informations du Parisien, Romain Salin a conclu un accord avec ses dirigeants mardi après-midi pour terminer la saison avec l’équipe réserve. Troisième gardien derrière Steve Mandanda et Dogan Alemadar, l’ancien du Sporting Portugal n’a pas disputé la moindre minute en compétition avec le Stade Rennais cette saison. Le joueur souffre de cette situation mais nul doute que sa manière d’exprimer son mal-être a surpris certains de ses coéquipiers.
Pas de sanction pour Romain Salin
Toujours d’après le quotidien d’actualité, Romain Salin ne sera pas sanctionné après cette décision surprenante. Le troisième gardien du Stade Rennais va terminer la saison avec l’équipe réserve et jouera avec le groupe qui dispute la Nationale 2. Le club comprend les motivations du gardien expérimenté qui a exprimé sa frustration de ne pas avoir pu montré ce dont il était capable cette saison.
Lié en 2024 avec le SRFC, Romain Salin devrait se trouver une porte de sortie cet été. Pour Rennes, la lutte pour l’Europe continue avec encore quatre matchs à disputer face à Troyes, Ajaccio, Monaco et Brest, et 3 points à rattraper sur Lille pour arracher une qualification en Ligue Europa.