Arsenal espère prolonger l’un de ses joueurs phares avant la fin de la saison. Bukayo Saka devrait signer un nouveau contrat avec les Gunners.
Mercato Arsenal : Saka va s’engager sur la durée
A en croire les informations de l’agence de presse PA News Agency, Bukayo Saka va signer un nouveau contrat avec Arsenal, son club formateur. Celle-ci devrait être annoncée et officialisée avant la prochaine période de transferts qui débute le 10 juin, afin de décourager les clubs potentiellement intéressés par l’international anglais. Les négociations durent depuis plusieurs mois entre les dirigeants d’Arsenal et l’entourage du joueur.
Le média anglais précise que les deux parties ont trouvé un accord, même si quelques détails restent à finaliser pour la promulgation de ce nouveau bail. A 21 ans, le jeune joueur a joué un rôle majeur dans la très belle saison des Gunners avec 13 buts et 11 passes décisives, alors qu’Arsenal joue toujours le titre en Premier League. Bukayo Saka était en fin de contrat en 2024 mais n’a jamais pensé à quitter son club de coeur et a toujours laissé entendre qu’il prolongerait.
Granit Xhaka pourrait partir
Un autre joueur pourrait s’engager sur la durée avec Arsenal. D’après ESPN, Aaron Ramsdale pourrait être récompensé par sa belle saison chez les Gunners et se voir offrir un nouveau contrat assorti d’une revalorisation salariale. Le club devrait également bientôt annoncer sa prolongation. Cette saison, le gardien d’Arsenal a disputé les 35 matchs de Premier League et a réalisé 13 clean sheets, deuxième meilleure performance derrière David De Gea.
Un départ se profile tout de même à Arsenal : celui de Granit Xhaka. Pièce maitresse de l’équipe de Mikel Arteta et au club depuis 7 ans, le milieu de terrain pourrait rallier la Bundesliga. Des rumeurs envoient le Suisse au Bayer Leverkusen pour environ 15 millions d’euros. Il ne devrait pas être retenu en cas d’offre acceptable, son contrat se terminant en 2024.