Libre de tout contrat dans quelques semaines, l’international espagnol Gavi pourrait quitter le FC Barcelone et Chelsea serait à l’affût.
Mercato FC Barcelone : Chelsea veut tenter le gros coup Gavi
Appelé en sélection espagnole à 17 ans, Gavi incarne aux côtés de Pedri et Ansu Fati, la nouvelle génération dorée du FC Barcelone. Cette saison le milieu formé à la Masia a confirmé les attentes placées en lui en s’installant parmi le onze des titulaires de Xavi. Ses performances ont convaincu le Barça de lui offrir un nouveau contrat. Les Blaugranas étaient parvenus à un accord avec les représentants de Gavi pour une prolongation jusqu’en 2026. Néanmoins, le nouveau contrat de l’international espagnol n’a pas été homologué par la Liga et le milieu de 18 ans sera donc libre en juin prochain.
Dans le même temps, les dirigeants de Chelsea seraient très attentifs à la situation de Gavi. Les Blues souhaiteraient profiter des problèmes financiers du FC Barcelone pour convaincre l’international espagnol de signer en Angleterre. Depuis plusieurs semaines les représentants de Gavi seraient en contact avec les dirigeants de Chelsea et les discussions seraient positives. De plus, ce dossier aurait pris une nouvelle tournure cette semaine.
Selon les informations de Fichajes, Mauricio Pochettino le futur entraineur de Chelsea aurait réclamé la venue de Gavi à ses dirigeants. L’ancien coach du PSG estime que le milieu de 18 ans pourrait jouer un rôle majeur dans la reconstruction de Chelsea. Après le départ de Sergio Busquets, le FC Barcelone pourrait donc vivre une nouvelle désillusion avec le départ de Gavi.
Mercato FC Barcelone : Le Barça doit alléger sa masse salariale
Cet été l’un des chantiers du Barça sera la réduction de la masse salariale afin d’éviter une sanction de la Liga. Les Blaugranas vont devoir vendre plusieurs joueurs avant de pouvoir recruter. Franck Kessié, Raphinha et Eric Garia pourraient être sacrifiés par le FC Barcelone a lors du mercato estival.
Ces éventuelles ventes devraient permettre aux Catalans d’homologuer le nouveau contrat de Gavi et empêcher son départ. En parallèle, la réduction de la masse salariale pourrait également faciliter le retour du septuple ballon d’or Lionel Messi.