Déçu par les critiques des médias et des supporters ces dernières semaines, Marco Verratti souhaiterait quitter le PSG lors du mercato estival.
Mercato PSG : Le Paris SG pourrait perdre Marco Verratti
La semaine dernière, les Ultras du PSG s’étaient réunies devant le siège du club pour contester la stratégie sportive du club de la capitale. Durant cette contestation certains joueurs du Paris Saint-Germain ont été pris à parti notamment l’international italien Marco Verratti. Les supporters du Paris SG présents devant le siège du club ont réclamé le départ du milieu de terrain de 30 ans. L’hygiène de vie et le rendement du natif de Pescara ont été pointés du doigt. Cette saison le champion d’Europe 2020 a disputé 34 matchs dont 32 titularisations.
En parallèle, cet épisode pourrait avoir de nombreuses conséquences pour l’avenir de Marco Verratti au PSG. L’international italien aurait été déçu des critiques des supporters parisiens qui se sont ajoutés à celle des médias. Selon les informations du média italien Calcio Mercato, Marco Verratti souhaiterait quitter le Paris Saint-Germain lors du mercato estival.
Les dirigeants de la Juventus, de l’Inter Milan et de l’AC Milan seraient intéressés par le profil du milieu du PSG. Toutefois, Marco Verratti aurait une préférence pour les Bianconeri en Italie. Néanmoins l’international italien pourrait également quitter l’Europe, le numéro 6 du PSG serait également dans le viseur d’un club saoudien et de l’Inter Miami. Le propriétaire du club de MLS, David Beckham qui était de visite à Paris la semaine dernière souhaiterait recruter Marco Verratti cet été.
Mercato PSG : Luis Campos prépare un grand ménage à Paris
En plus de Marco Verratti, le PSG pourrait perdre plusieurs joueurs importants lors du mercato estival. Presnel Kimpembe, Neymar et Lionel Messi sont également susceptibles de partir cet été. Luis Campos serait ouvert aux départs de ces quatre joueurs afin de restructurer l’effectif du Paris Saint-Germain.
D’autant plus que ces départs permettraient d’alléger la masse salariale avant de recruter de nouveaux joueurs. Le PSG pourrait vivre une nouvelle révolution cet été pour se rapprocher de son objectif, remporter sa première Ligue des Champions.