Alors que Dimitri Payet est sous la menace d’une sanction après sa gifle face à Lens, la commission de discipline a tranché.
Dimitri Payet convoqué le 17 mai prochain par la commission de discipline
Mauvaise nouvelle pour l’OM et Dimitri Payet. Suite à son geste envers Yannick Cahuzac samedi dernier à Lens, passé inaperçu dans un premier temps, puis mis en lumière par les caméras de Prime Vidéo, le milieu marseillais a rendez-vous avec la commission de discipline afin de s’expliquer sur son agissement, et surtout de connaître sa sanction.
Malgré la prise de position de Franck Haise mercredi en conférence de presse, qui a ouvertement pris la défense du joueur de 36 ans, la Ligue semble être bien décider à taper du poing sur la table. Pour rappel, Dimitri Payet risque une suspension d’au moins 4 ou 5 matchs. Cela vient donc sans doute confirmer qu’il jouera son dernier match de la saison face à Angers dimanche prochain au Vélodrome.
L’OM doit absolument s’imposer face à Angers
En attendant de savoir ce qu’il se passera pour Dimitri Payet, l’OM a un match capital dimanche soir face à Angers. Après la défaite à Bollaert face à Lens (2-1) samedi dernier, les hommes d’Igor Tudor ont perdu leur deuxième place, et vont devoir prendre un maximum de points sur les quatre dernières rencontres pour espérer la récupérer.
Avant cette rencontre, les Marseillais auront pris connaissance du résultat des Sang et Or, qui jouent dès vendredi soir à domicile face au Stade de Reims. Un mauvais résultat des joueurs de Franck Haise pourrait apporter une source de motivation supplémentaire face au SCO. L’OM pourra également s’appuyer sur un stade Vélodrome encore bien rempli, malgré une partie du virage nord fermée suite à l’usage d’engins pyrotechniques lors de la réception de l’ESTAC le 16 avril dernier.