L’OL va faire signer un jeune défenseur brésilien du club de Resende. L’accord a été conclu et le joueur rejoindra les Gones l’année prochaine.
Mercato OL : Un renfort pour le futur à Lyon
Alors que l’Olympique Lyonnais pourrait perdre un joueur clé en la personne de Castello Lukeba cet été, la direction de l’OL prépare déjà le futur. D’après les informations de l’Equipe, le club a conclu un accord avec le jeune défenseur Marcao, qui évolue au club de Resende FC en D1 carioca au Brésil. Ce grand profil d’1m94 semble avoir séduit les formateurs du club rhodanien lorsqu’il est venu s’entraîner durant trois semaines avec la réserve lyonnaise.
Le jeune joueur a tapé dans l’oeil des entraîneurs Gueida Fofana et Jérémie Bréchet ainsi que du directeur du centre de formation Jean-François Vulliez. A son arrivée en France, Marcao commencera pas jouer avec l’équipe réserve en Nationale 2 avant de pouvoir postuler à une place dans le groupe professionnel. Il rejoindra l’OL en 2024, à sa majorité.
Lors de son premier passage à l’essai à Lyon, Marcao avait pu se frotter à des joueurs comme Moussa Dembele et certains remplaçants de l’équipe première de l’OL. Il avait également disputé un match amical face à l’équipe de Gueugnon, pensionnaire de Nationale 3.
Marcao était pisté par des clubs brésiliens
Le quotidien sportif révèle également que Marcao était pisté par des clubs brésiliens avanrt que l’OL ne conclue l’affaire. Il s’était distingué lors de la Coupe Guanabara des moins de 17 ans, en 2022 et avait attiré le club de l’Athletico Paranaense. Resende l’a toutefois proposé en priorité à son partenaire privilégié qu’est l’Olympique Lyonnais.
Mathias Frecon, team manager du club de Resende, parle de Marcao comme d’un joueur « habile des deux pieds et très bon de la tête« . D’après lui, il a « épaté tout le monde et a fait très bonne impression » du côté de l’Olympique Lyonnais.