Vendu l’été dernier par le FC Barcelone, l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang pourrait quitter Chelsea pour revenir en Catalogne.
Mercato FC Barcelone : Pierre-Emerick Aubameyang pourrait revenir au Barça
Le FC Barcelone pourrait être l’un des clubs les plus actifs durant le mercato estival. Le départ de la légende Sergio Busquets oblige le Barça à recruter un milieu de terrain cet été. De plus, Joan Laporta souhaiterait renforcer l’effectif de Xavi pour remporter la Ligue des Champions la saison prochaine. Dans cette optique, les Blaugranas négocient depuis plusieurs semaines avec l’entourage de Lionel Messi pour le convaincre de revenir après la fin de son contrat au PSG.
En parallèle, le FC Barcelone pourrait également rapatrier un ancien attaquant passé par le club. Les Blaugranas seraient intéressés par un retour de l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant de 33 ans est en grande difficulté à Chelsea et les Blues seraient disposés à le vendre. Les Londoniens vont devoir se séparer de plusieurs joueurs cet été et Pierre-Emerick Aubameyang pourrait être sacrifié.
Les dirigeants du FC Barcelone aimeraient profiter de la situation de Chelsea pour rapatrier le buteur gabonais qui pourrait concurrencer Robert Lewandowski. D’autant plus que l’ancien attaquant de l’ASSE serait ouvert à l’idée de revenir au Barça. Selon les informations du média anglais The Mirror, Chelsea aurait accordé un bon de sortie à 5 millions d’euros pour Pierre-Emerick Aubameyang. Reste à savoir si les Blaugranas passeront à l’action lors du mercato estival.
Mercato FC Barcelone : Le Barça veut finir en beauté dans le derby
Avant un éventuel retour de Pierre-Emerick Aubameyang, le Barça a rendez-vous avec l’histoire ce dimanche. En cas de victoire lors du derby de Barcelone, les Blaugranas seront sacrés champions d’Espagne. Un premier titre en Liga depuis 2019 pour le FC Barcelone qui pourrait permettre à Sergio Busquets d’ajouter un nouveau trophée à son palmarès.
Le capitaine du Barça qui a annoncé son départ hier pourrait rempoter son 31e titre avec son club formateur. Toutefois, les hommes de Xavi vont devoir battre le voisin ennemi de l’Espanyol Barcelone qui fera tout pour retarder le sacre du FC Barcelone.