Malgré une première approche sans succès, pendant le mercato hivenal, l’ASSE serait toujours intéressé par les services d’un buteur de 22 ans.
Mercato ASSE : Saint-Etienne toujours aux trousses d’Amine Boutrah
En grande difficulté dans la première partie de la saison, l’ASSE a tenté de recruter Amine Boutrah pendant le mercato hivernal. Les Stéphanois étaient en quête d’un buteur pour les sortir de la 20e et dernière place de Ligue 2. Le prolifique milieu offensif de l’US Concarneau (en National) avait été bloqué par ses dirigeants et aussi son entraîneur Stéphane Le Mignan.
Interrogé sur l’intérêt de l’AS Saint-Etienne, le buteur du club basé dans le Finistère avait repoussé l’approche des Verts. Face aux offres concrètes des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 qu’il avait reçu à l’hiver, Amine Boutrah avait décidé définir la saison en National. « Je voulais confirmer sur une saison entière avec Concarneau. Je ne regrette pas du tout ce choix », a-t-il justifié dan une interview dans So Foot, en avril denier.
Alors que son contrat prend fin en juin, le joueur convoité par l’ASSE se montre très ambitieux. Il ne veut pas passer par la Ligue 2, et vise directement l’élite. « La suite logique, c’est la Ligue 1, je veux la Ligue 1 », avait-il déclaré. Un message assez clair glissé aux Verts, qui ne retrouveront pas l’élite à l’issue de l’exercice présent. Malgré tout, l’AS Saint-Etienne ne lâche pas prise ! Selon les indiscrétions du compte Twitter Gaël42, l’ASSE serait toujours intéressée par le profil d’ Amine Boutrah. Si l’on en croit la source, les scouts du club ligérien vont observer encore le buteur de 22 ans, vendredi au stade Charles-Massot en Bretagne.
[tweet id= »1656354217940992000″]
Le N°10 des Concarnois est auteur de 11 buts et 8 passes décisives en 29 matchs disputés en Nationl cette saison. Des performances qui ont sans doute attiré l’attention de plusieurs entraineurs, dont Laurent Batlles.