Alors que le mercato approche à grands pas, la direction de l’OM s’active pour prolonger l’un de ses défenseurs. La finalisation du dossier avance.
OM Mercato : Sead Kolasinac a reçu une nouvelle offre prolongation
À 4 journées de la fin de saison, la priorité de l’Olympique de Marseille est de parvenir à décrocher une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. Pour cela, l’actuel 3e de Ligue 1 devra réaliser une série de victoires lors de ses dernières journées et espérer dans le même temps une contre-performance du RC Lens (2e) dans les semaines à venir. Mais avec un président visionnaire comme Pablo Longoria, l’OM planche déjà sur son prochain mercato estival.
Le club phocéen a encore prévu d’être l’un des acteurs majeurs de cette fenêtre de transferts avec pas moins de huit recrues attendues pour autant de départs. Autant dit que le mercato sera très agité à Marseille. Si la direction de l’OM travaille déjà dans ce sens, elle n’oublie pas pour autant les joueurs qui donnent satisfaction et dont leur contrat expire en juin prochain. C’est notamment le cas de Sead Kolasinac.
Après des débuts compliqués à Marseille, le défenseur bosnien semble totalement métamorphosé sous les ordres d’Igor Tudor en enchainant des prestations convaincantes. Le défenseur polyvalent, capable d’évoluer en défense centrale tout comme dans le couloir gauche, se montre très performant et précieux dans le jeu de l’OM. Si bien que les dirigeants phocéens n’ont pas l’intention de perdre un tel talent. Des négociations ont déjà débuté entre les différentes et se sont matérialisées ces derniers jours.
Sead Kolasinac d’accord pour prolonger, mais…
Comme l’indique La Provence dans son article du jour, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont transmis à Sead Kolasinac une offre de prolongation de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en juin 2025. Il reste à savoir si cette proposition sera suffisante pour boucler cette opération. Pour l’heure, l’issue des négociations reste incertaine.
Même s’il ne cache pas sa volonté de poursuivre son aventure à Marseille, Sead Kolasinac espère toujours obtenir une belle revalorisation salariale avant d’apposer sa signature. C’est là que les choses compliquent pour l’instant, car les dirigeants marseillais, confrontés à des difficultés économiques, manquent de manœuvres dans ce domaine. Les échanges entre les différentes parties se poursuivent afin de trouver un terrain d’entente.
Quoi qu’il en soit, cette opération a visiblement de grandes d’aboutir dans les prochaines semaines, tant le principal concerné n’envisage pas vraiment de quitter l’Olympique de Marseille au terme de la saison en cours. L’entraîneur Igor Tudor militerait aussi auprès de sa direction dans le but de boucler la prolongation de son contrat au plus vite.