A la recherche de nouveaux joueurs en renfort, mais à moindre coup, l’ASSE aurait des vues sur un polyvalent attaquant évoluant au Danemark.
Mercato ASSE : Plusieurs dossiers chauds sur la table de Saint-Etienne
L’ASSE se prépare à renforcer son équipe pendant le mercato d’été, surtout que plusieurs joueurs, dont le buteur Jean-Philipe Krasso et Gaëtan Charbonnier sont en fin de contrat. L’AS Saint-Etienne doit également se pencher sur la situation des joueurs arrivés en prêt : Niels Nkounkou, Kader Bamba ou encore Mathieu Cafaro. Par anticipation à ces dossiers chauds et loin d’être réglés, la direction stéphanoise prospecte un peu partout. Elle cherche des solutions alternatives au cas elle n’arrive pas à prolonger les contrats des joueurs que Laurent Batlles souhaite conserver.
Plusieurs pistes sont attribuées à l’ASSE avant l’ouverture officielle du mercato, le 10 juin. Le nom d’Amine Boutrah (milieu offensif, 22 ans), buteur de l’US Concarneau (en National), refait surface. Dans la même 3e division, les stéphanois seraient intéressés par les services de Rayan Ghrieb (milieu offensif, 24 ans) de l’USL Dunkerque. Cette semaine, le nom de Mathias Autret (milieu offensif, 32 ans) de l’AJ Auxerre a été aussi associé à l’AS Saint-Etienne.
Mercato ASSE : Louicius Don Deedson dans le viseur de Saint-Etienne ?
Ce vendredi, c’est la piste menant vers Louicius Don Deedson, joueur du club danois Hobro IK (depuis 2019), qui est évoquée. D’après les informations du média danois Bold, le profil de l’ailier droit de 22 ans plait à l’ASSE. Polyvalent, il peut également jouer en pointe de l’attaque ou sur l’aille gauche. Les scouts des Verts ont été évidemment séduit par les qualités techniques de Louicius Don Deedson, mais aussi par son efficacité en NordicBet Liga (seconde division danoise). Cette saison, il a marqué 10 buts et délivré 3 passes décisives en 23 matchs disputés.
De plus, il est en fin de contrat en juin, donc libre de signer avec le club de son choix. Une opportunité pour l’ASSE, qui vise en priorité les joueurs sans indemnité de transfert. Mais attention ! Le natif de Tabarre (Haïti) a aussi attiré l’attention de trois clubs en Turquie : Trabzonspor, Kasimpasa et Besiktas, à en croire la source. Comme quoi, la concurrence se met déjà en place pour contrarier les Verts.