L’on note un seul changement dans le groupe de l’ASSE à Laval, comparativement à celui qui a affronté Guingamp. Un grand retour est confirmé dans la compo.
ASSE : Anthony Briançon dans le groupe de Saint-Etienne à Laval
Incertain jeudi, pour le déplacement de l’ASSE à Laval, Anthony Briançon est finalement dans le groupe pour affronter le Stade Lavallois au stade Francis Le-Basser, samedi (19h). Il figure parmi les 18 joueurs retenus par Laurent Batlles, ce vendredi. Le défenseur central fait son retour après un mois et demi d’absence, en raison d’une lésion au mollet. Absent depuis la victoire sur les Chamois Niortais (2-0), le 1er avril, le capitaine de l’AS Saint-Etienne a manqué 5 matchs. Anthony Briançon devrait retrouver sa place de titulaire contre les Tangos. L’entraineur de l’ASSE a gardé le même groupe que contre l’EA Guingamp, à un joueur près. En effet, Lamine Fomba est suspendu pour accumulation de cartons jaunes et n’est donc pas convoqué.
Ayant presque tous ces joueurs à dispositions face aux Lavallois, en dehors des grands blessés (Boubacar Fall et Gaëtan Charbonnier), Laurent Batlles devrait aligner son équipe type. Anthony Briançon devrait prendre la place de Léo Pétrot en défense centrale. Au milieu, Thomas Monconduit sera titulaire à la place de Lamine Fomba, comme l’a annoncé le coach des Stéphanois en conférence de presse d’avant-match. En attaque, le prolifique duo Jean-Philippe Krasso – Ibrahima Wadji pourrait être reconstituer à Laval, à la suite du retour de blessure du Sénégalais.
La compo probable de l’ASSE contre le Stade Lavallois :
Gardien de but : G. Larsonneur
Défenseurs : D. Appiah, A. Briançon, S. Sow, N. Nkounkou
Milieux de terrain : V. Lobry, A. Moueffek, M. Cafaro, T. Monconduit
Attaquants : J-P. Krasso, I. Wadji
Remplaçants : E. Green, J. Giraudon, L. Pétrot, M. Nadé, A. Moueffek, D. Chambost, K. Bamba