Présent en conférence de presse à deux jours du match entre l’OM et Angers SCO, Matteo Guendouzi a tenu à défendre l’un de ses partenaires.
OM : Matteo Guendouzi prend position pour Vitinha
Samedi dernier, l’Olympique de Marseille a essayé un terrible échec dans la course à la Ligue des champions. Battu à Lens, le club phocéen a perdu la 2e place du championnat au profit de son adversaire. Les Marseillais ont aussi perdu deux jours lors de cette rencontre. Samuel Gigot et Alexis Sanchez sont sortis sur blessure.
Profitant de la sortie prématurée du Chilien, Vitinha a fait son entrée en jeu à la pause et n’a pas vraiment pesé sur le front de l’attaque marseillais. Depuis son arrivée en janvier dernier, le jeune buteur portugais peine vraiment à retrouver son meilleur niveau de jeu à l’OM. Et ses statistiques ne sont pas encourageantes.
Il n’a inscrit que 2 buts et délivre 1 passe décisive en 12 apparitions, un bilan assez maigre pour la recrue la plus chère de l’histoire de l’OM. Sa nouvelle prestation mitigée à Lens lui a alors valu de vives critiques. Mais face à cette situation, Vitinha peut toujours compter sur le soutien de ses coéquipiers, à commencer par Matteo Guendouzi.
Matteo Guendouzi demande de la patience pour Vitinha
Présent en conférence de presse, le milieu de terrain de l’OM a tenu à mettre les choses au clair sur ce sujet bien précis. Matteo Guendouzi demande de la patience pour Vitinha. « C’est un joueur qui vient d’arriver, il faut un temps d’adaptation, il vient d’un championnat totalement différent, souligne l’ancien Gunner. On le ressent à l’entraînement, c’est un joueur qui a envie qui se bat beaucoup, il a des qualités différentes d’Alexis. Il reste beaucoup dans la surface, il est là pour finir les actions. Il a manqué de réussite, mais on a totale confiance en lui », a-t-il déclaré.
Matteo Guendouzi estime que les jugements trop hâtifs pour un joueur qui a peu joué de son arrivée à Marseille. Il exige du temps pour voir le jeune joueur donner la pleine mesure de son talent. « Ce n’est pas facile de changer de pays, de culture, il y a la langue. C’est un top gars, je suis sûr qu’il va beaucoup nous aider. Il faut être patient, ce n’est pas facile d’arriver dans une équipe en cours de saison ».