En affrontant Laval, l’ASSE peut réaliser son objectif principal cette saison. Il faudra s’imposer pour la première fois sur son terrain en Ligue 2.
L’occasion de briser un triste record. En se déplaçant à Laval lors de la 35ème journée de Ligue 2 ce samedi, l’AS Saint-Étienne peut le faire. L’équipe dirigée par Laurent Batlles, bien qu’étant mieux positionnée au classement par rapport à son adversaire (10ème contre 17ème), ne s’est jamais imposée sur son terrain. Ou plutôt, elle n’y a jamais triomphé lors d’une rencontre de Ligue 2.
En effet, en 6 confrontations, le Stade Lavallois s’en est toujours sorti avec au moins un point dans sa besace. Voilà une statistique qui devrait motiver le groupe de Laurent Batlles, en forme ces dernières semaines. C’est simple, l’ASSE reste sur 4 victoires lors des 6 derniers matchs de championnat. Un bilan qui devrait lui permettre d’assurer son maintien, sauf catastrophe. Les Verts comptent 9 points d’avance sur le premier relégable… Laval, à 4 journées de la fin.
L’ASSE peut officiellement se maintenir en cas de victoire
Ce match est donc d’une importance capitale pour les deux équipes. En cas de succès contre Laval, l’AS Saint-Étienne peut officiellement se maintenir en prenant 12 points d’avance à 3 journées de la fin. Autrement dit, il s’agit d’un écart impossible à combler pour les Tango, même s’ils remportent leurs 3 derniers matchs. Sous la menace d’une relégation en National, les locaux devront donc s’imposer face aux Verts et espérer un faux-pas de Pau (14ème, 40 pts), Valenciennes (15ème, 38 pts) ou Annecy (16ème, 38 pts) dans le même temps pour souffler.
Pour rappel, le club dirigé par Olivier Frapolli compte seulement un point de retard sur le premier non-relégable, avec ses 37 unités au compteur. Une défaite semble interdite, d’autant qu’un succès de Dijon (18ème, 35 pts) ou Nîmes (19ème, 33 pts) pourrait leur rajouter de la pression dans le sprint final. L’ASSE pourra compter sur le retour d’Anthony Briançon d’après France Bleu, afin d’atteindre son objectif maintien.