En quête d’un successeur à Christophe Galtier, le PSG sonde plusieurs profils afin de trouver son futur coach qui pourrait se nommer Julian Nagelsmann.
Depuis son départ surprise du Bayern Munich en mars dernier, Julian Nagelsmann est l’un des entraîneurs les plus demandés sur le marché. Du Real Madrid au Paris Saint-Germain, en passant par Chelsea et Tottenham, le nom du technicien allemand de 35 ans est cité un peu partout en Europe. À la recherche d’un successeur à Christophe Galtier, qui n’a pas convaincu lors de sa première saison sur le banc du PSG, Nasser Al-Khelaïfi serait séduit par le profil jeune et ambitieux de l’ancien coach du RB Leipzig. Mais le compatriote de Thomas Tuchel semblait avoir une préférence pour la Premier League, notamment les Spurs. Mais aux dernières nouvelles, cette destination ne ferait plus partie des options possibles pour Julian Nagelsmann.
Mercato PSG : Tottenham abandonne la piste Julian Nagelsmann
En effet, selon les informations relayées ce samedi par Sky Angleterre, Daniel Levy, le président de Tottenham, aurait abandonné l’idée de confier les rênes de son équipe à Julian Nagelsmann. Malgré des pourparlers avec les représentants de l’ancien entraîneur du Bayern Munich, les dirigeants du club londonien se seraient finalement retirés de cette piste puisque Nagelsmann serait jugé trop jeune et pas suffisamment qualifié pour le poste.
Les Spurs viseraient désormais Xabi Alonso, qui séduit actuellement sur le banc du Bayer Leverkusen et présente l’avantage de connaitre la Premier League après avoir évolué sous les couleurs de Liverpool de 2004 à 2009. Toujours selon la même source, le club anglais n’exclurait pas également l’option Ryan Mason. L’actuel coach intérimaire fait du bon travail et sa direction réfléchirait à l’idée de le confirmer en tant que manager général la saison prochaine.
Surtout que c’est la deuxième fois qu’il est appelé à la rescousse en qualité d’entraîneur intérimaire. La première fois, c’était après le limogeage de José Mourinho. Le Paris Saint-Germain pourrait donc se retrouver en roue libre pour la signature de Julian Nagelsmann, même si les décideurs qataris du club de la capitale française penchent plus pour Zinédine Zidane ou encore José Mourinho.