Alban Lafont, gardien du FC Nantes, est cité dans le mercato OM de cet été. Cependant, Tottenham serait également sur les rangs pour signer le joueur français.
Le mercato de l’Olympique de Marseille s’annonce très mouvementé avec l’arrivée probable d’Alban Lafont dans les prochaines semaines. Le gardien français est courtisé par le club phocéen depuis plusieurs semaines, mais les dirigeants marseillais pourraient avoir de la concurrence dans ce dossier.
Mercato FC Nantes : Alban Lafont, l’OM peut-il battre les Spurs ?
En effet, selon les dernières informations de la presse anglaise, Tottenham serait également sur les rangs pour signer le joueur de 24 ans. Avec le probable départ de Hugo Lloris de leur club au mercato estival, les Spurs auraient besoin d’un nouveau gardien pour la saison prochaine et Lafont serait l’une des pistes étudiées.
Pourtant, certains observateurs doutent des capacités réelles du gardien français du FC Nantes à s’imposer à l’OM. Jean-Charles De Bono, ancien joueur de l’OM, estime que le recrutement de Lafont ne ferait que mettre des bâtons dans les roues de Pau Lopez, l’actuel gardien numéro un de l’Olympique de Marseille. Il considère dans le Débat Foot Marseille que Lafont a quelques lacunes et qu’une nouvelle concurrence entre lui et l’actuel gardien numéro 1 de l’Olympique de Marseille, Pau Lopez, pourrait s’avérer néfaste pour le club.
Malgré ces doutes, Pablo Longoria, président de l’OM, semble déterminé à recruter Alban Lafont pour renforcer l’effectif marseillais. Au regard de la fin de saison catastrophique du FC Nantes, le joueur devrait être sensible à l’intérêt des deux clubs français et anglais. L’idée de rejoindre la Premier League et même de remplacer un géant du football français, le capitaine des Bleus Hugo Lloris, devrait encore plus l’enchanter.