Ce dimanche, le match de tous les dangers est celui que va livrer le FC Nantes sur la pelouse de Toulouse FC. Les Canaris peuvent entrevoir la Ligue 2 en cas de défaite et Lyon peut perdre ses chances pour l’Europe s’il voyage pour rien à Clermont.
Dimanche de tous les dangers en Ligue 1 pour Lyon et Nantes
Dimanche décisif pour les joueurs du FC Nantes qui vont affronter les Toulousains dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. 17e du classement avec le même nombre de points qu’Ajaccio (32 pts), premier relégable cartonné samedi 5-0 par le PSG, le FC Nantes doit prendre les 3 points de la victoire à Toulouse pour espérer se maintenir.
Le challenge est possible à relever pour les Nantais qui affronteront une équipe de Toulouse FC qui n’a réalisé qu’une victoire en Coupe de France lors de ses 11 derniers matchs. Le FCN a d’ailleurs l’occasion de prendre sa revanche sur le TFC (13e de L1 avec 42 points) qui, le 29 avril passé, lui a arraché la Coupe de France gagnée la saison passée.
Pierre Aristouy, l’entraîneur intérimaire, doit surtout stopper la série noire de 11 matchs sans victoire du FC Nantes en Ligue 1. C’est sa plus décevante série de mauvais résultats depuis septembre 2020. Avec la menace de la relégation en deuxième division plus que réelle, les canaris devront se surpasser pour garder leur avantage sur Ajaccio.
Pour ce qui est de l’affiche Clermont-Lyon, la rencontre s’annonce décisive pour les Gones (7e de Ligue 1 avec 56 points). Avec seulement une défaite lors de leurs 10 derniers matchs (7 victoires et 2 nuls), les joueurs de Laurent Blanc sont obligés de gagner pour continuer de rêver d’Europe.
L’OL doit tout juste inscrire 3 buts pour s’assurer la victoire puisque Clermont Foot (11e de Ligue avec 50 points) traine la mauvaise réputation n’avoir jamais inscrit plus de 2 buts sur sa propre pelouse. Avec une équipe lyonnaise qui ne compte que 2 défaites depuis le début de la seconde partie de la saison, une victoire reste fort possible ce dimanche.
Le petit problème que vont rencontre les joueurs lyonnais est que Clermont n’a perdu aucun de ces 6 derniers matchs de Ligue 1. l’équipe a même été brillante avec 5 victoires et 1 nul, soit sa meilleure série en cours que l’OL devra interrompre.