Absent de dernière minute contre Toulouse, Mostafa Mohamed a semé le trouble au FC Nantes. Les explications sont tombées.
Une nouvelle qui n’arrive vraiment pas au bon moment. Alors que le FC Nantes (17ème) doit l’emporter face à Toulouse (13ème) ce dimanche pour croire au maintien, Mostafa Mohamed a fait parler de lui. Malheureusement, il ne s’est pas fait repérer pour les bonnes raisons. Selon les informations de L’Équipe, l’attaquant égyptien a refusé de participer à la rencontre comptant pour la 35ème journée de Ligue 1.
Le problème n’est pas forcément là, mais il se trouve plutôt dans ses motivations. Mohamed n’a pas voulu porter le maillot au flocage arc-en-ciel, mis en place par la LFP dans le but de montrer son soutien à la lutte contre l’homophobie. Une raison qui ne devrait absolument pas passer pour le nouveau coach des Canaris, Pierre Aristouy. Arrivé il y a moins d’une semaine pour remplacer Antoine Kombouaré, l’ancien entraîneur des U19 Nantais avait plus que jamais besoin de lui pour remplir l’objectif maintien.
Des échanges vifs entre Franck Kita et Mogi Bayat
Pour ne rien arranger, Mostafa Mohamed pourrait renforcer de vives tensions avant le match contre Toulouse. Sa décision n’a été transmise au staff que 30 minutes avant le coup d’envoi, ce qui aurait agacé certains dirigeants du club. C’est le cas du directeur général Franck Kita, fils de Waldemar Kita, et l’agent Mogi Bayat considéré comme le directeur sportif officieux du FCN.
Les deux hommes auraient eu des échanges véhéments, au point de devoir être séparés par le président Waldemar Kita. L’Équipe précise que cet évènement n’a rien à voir avec le choix de Mostafa Mohamed. En tout cas, cela montre malheureusement les tensions qui règnent au sein du club. Rien ne va plus pour les Canaris, relégables avec 2 points de retard sur Auxerre, premier sauvé.