Très souvent blessé cette saison, Ferland Mendy est poussé vers la sortie par le Real Madrid. Arsenal et Tottenham sont pour le moment intéressés.
Mercato Real Madrid : Ferland Mendy bientôt en Premier League ?
D’après les informations de la Cadena SER, Mikel Arteta et Arsenal seraient attentifs à la situation de Ferland Mendy. L’entraîneur espagnol voit une bonne opportunité dans le recrutement du latéral gauche français, et les Gunners pourraient bientôt formuler une offre au Real Madrid.
L’entraîneur merengue Carlo Ancelotti a été clair : il ne compte pas sur Ferland Mendy l’année prochaine. L’ancien havrais est arrivé dans le club de la capitale espagnole en 2019 et n’a jamais réellement fait l’unanimité dans les rangs madrilènes. Blessé à de nombreuses reprises, il n’a disputé que 16 rencontres en Liga cette saison.
Carlo Ancelotti a même replacé Eduardo Camavinga au poste de latéral gauche, ce qui a donné satisfaction au coach italien. L’entraîneur du Real a aligné le milieu français à ce poste face à Manchester City en Ligue des Champions, et Mendy ne devrait plus avoir beaucoup de temps de jeu sous les couleurs madrilènes.
Le Real demande 20 millions d’euros
Les dirigeants du Real ont fixé le prix pour l’ancien lyonnais : 20 millions d’euros. Le départ de Ferland Mendy était dans les clous depuis plusieurs mois, mais les Madrilènes espéraient à l’époque en tirer 40 à 50 millions. En raison de sa saison entachée par les absences, les champions d’Europe pourraient donc brader leur joueur. De quoi générer de l’intérêt sur le marché des transferts, et notamment du côté de la Premier League.
Les Gunners ont bien compris qu’ils n’auraient pas à dépenser sans compter pour s’attacher les services du latéral gauche français. D’après le journal espagnol, Arsenal n’est pas le seul club anglais intéressé. Tottenham pourrait en effet bientôt passerà l’attaque pour Ferland Mendy, dont le contrat court jusqu’en 2025.