Orphelin de Sergio Busquets la saison prochaine, Xavi souhaiterait recruter le jeune espoir espagnol Martin Zubimendi pour le remplacer.
Mercato FC Barcelone : Le Barça relance la piste Martin Zubimendi
Le FC Barcelone a été sacré champion d’Espagne le week-end dernier pour la 27e fois de son histoire. Grâce à un succès 4-2 durant le derby face à l’Espanyol Barcelone, les Blaugranas sont sacrés en Liga pour la première fois depuis 2019. Ce titre permet au capitaine Sergio Busquets de partir par la grande porte après 18 ans de bons et loyaux services.
Dans le même temps, la succession du milieu de 34 ans est toujours d’actualité et ce dossier divise la direction du FC Barcelone. Certains dirigeants du Barça souhaiteraient recruter l’international portugais Ruben Neves cet été. Toutefois, le milieu de Wolverhampton ne ferait pas l’unanimité au sein du FC Barcelone, Xavi s’opposerait à la venue de Ruben Neves.
L’entraîneur du Barça aurait une autre idée en tête pour succéder à Sergio Busquets. Selon les informations de la Cadena Ser, Xavi aurait une nouvelle fois réclamé la venue de Martin Zubimendi à ses dirigeants. Le technicien espagnol estime que le milieu de la Real Sociedad a les qualités pour remplacer Sergio Busquets. Néanmoins, le dossier est au point mort depuis plusieurs semaines. Le FC Barcelone ne serait pas en mesure de payer la clause libératoire de 60 millions d’euros de Martin Zubimendi.
Ansu Fati et Ferran Torres pourraient être sacrifiés
Le Barça va devoir vendre avant de pouvoir enregistrer de nouvelles arrivées cet été. Dans cette optique, la direction du FC Barcelone a dressé une liste de joueurs susceptibles d’être vendus. Parmi eux, se trouvent les deux internationaux espagnols Ansu Fati et Ferran Torres.
Selon les informations de Fabrizio Romano, les Blaugranas seraient disposés à vendre les deux attaquants en cas de belle offre cet été. Ces ventes permettraient au FC Barcelone de renflouer les caisses pour préparer un éventuel retour de Lionel Messi. De plus, ces transferts pourraient également permettre au Barça d’enregistrer les contrats de Gavi et Inigo Martinez.