Proche d’un départ cet hiver, Mattéo Guendouzi devrait finalement quitter l’OM cet été. Une nouvelle rencontre est prévue entre le joueur et Aston Villa.
Mercato OM : Aston Villa revient à la charge pour Mattéo Guendouzi
Auteur d’un début de saison intéressant avec l’Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi connaît une baisse de régime ces dernières semaines. Malgré son fort potentiel et ses performances prometteuses, le milieu de terrain a du mal à s’adapter aux exigences de son entraîneur Igor Tudor. Repositionné derrière l’attaquant, l’international tricolore n’arrive pas à donner satisfaction, si bien qu’il a progressivement perdu sa place de titulaire.
La preuve, Mattéo Guendouzi a débuté les trois dernières rencontres de l’OM sur le banc de touche. Un déclassement difficile à encaisser pour le principal concerné qui n’exclut plus un départ à l’issue de la saison. D’ailleurs, plusieurs clubs de Premier League se bousculent déjà en coulisse en vue d’arracher sa signature. Si West Ham s’intéresse de très près à sa situation, c’est bien Aston Villa qui est déterminé à rafler la mise dans ce dossier.
Il faut dire que les Villans ne lâchent pas l’affaire pour Mattéo Guendouzi. Et ils possèdent un atout de taille pour boucher sa signature avec leur entraîneur Unai Emery. Le technicien basque a déjà eu le milieu de terrain sous ses ordres lors de son passage à Arsenal (2018-2019) et les deux hommes s’apprécient mutuellement.
Mattéo Guendouzi va s’entretenir avec Unai Emery
En janvier dernier, le coach d’Aston Villa avait même entamé des démarches concrètes pour récupérer son ancien joueur, sans succès. La raison de cet échec ? Mattéo Guendouzi ne songeait pas encore à quitter Marseille. La donne a bien évolué ces derniers mois, puisque le joueur ne s’oppose plus vraiment à un retour en Angleterre.
Le journaliste de Birmingham Live, Ashley Preece, assure d’ailleurs qu’une nouvelle rencontre est prévue entre les deux hommes dans les semaines à venir. Mattéo Guendouzi devrait s’entretenir avec Unai Emery afin d’obtenir quelques garanties avant un quelconque transfert. Des négociations plus poussées seront ensuite nécessaires pour conclure un accord entre les différentes parties.
Après ces futurs échanges, Aston Villa entamera alors des négociations avec l’OM à la fin de la saison dans le but de boucler cette opération. Les Villans devront se montrer très généreux pour mener à bien cette opération, car la direction marseillaise attendrait un gros chèque avant de céder son milieu de terrain. Pour le moment, rien n’est encore confirmé à ce stade. L’avenir de Mattéo Guendouzi reste incertain à l’OM, et il sera intéressant de suivre l’évolution de sa situation dans les semaines à venir.