L’ASSE serait tout poche de boucler le transfert définitif de Niels Nkounkou. Les moyens pour recruter le joueur d’Everton sont sur le point de tomber.
Mercato ASSE : Le transfert de Niels Nkounkou suspendu à celui de Mahdi Camara
Convaincus par les performances de Niels Nkounkou, le staff technique et la direction de l’ASSE s’activent pour le recruter. Le défenseur de 22 ans est prêté avec une option d’achat estimée à 2 millions d’euros. L’AS Saint-Etienne ne dispose pas de cette somme, mais devrait pouvoir réunir les moyens pour conserver son nouveau piston gauche.
Selon les informations de Peuple-Vert, Loïc Perrin et les décideurs de l’ASSE comptent sur le transfert de Mahdi Camara au Stade Brestois pour finaliser celui de Niels Nkounkou. En effet, le milieu de terrain formé à Saint-Etienne est prêté au club de Ligue 1 avec une option d’achat de 2,5 millions d’euros, pouvant atteindre 3,25 millions d’euros avec des bonus, selon L’Équipe.
Une enveloppe manquante
Si le natif de Martigues reste à Brest définitivement, l’AS Saint-Etienne pourrait investir cette somme dans le transfert de Niels Nkounkou. « Cette enveloppe pourrait aider à finaliser le recrutement de Niels Nkounkou et avoir une toute petite enveloppe pour envisager quelques retouches pour la suite du mercato », d’après Peuple-Vert. Mais ce n’est pas encore acquis, car il existe une clause pour que la levée de l’option d’achat de Mahdi Camara soit obligatoire : le club breton doit rester en Ligue 1 !
Pour l’instant, le Stade Brestois est 15e avec 38 points, soit 5 de plus que le FC Nantes, premier club relégable en Ligue 2, à trois journées de la fin du championnat. Le SB29 doit donc prendre encore 4 points sur les 9 en jeu afin de valider son maintien dans l’élite, sans tenir compte des résultats de ses concurrents. L’ASSE reste donc très attentive aux résultats des Brestois et croise les doigts pour leur maintien !