Coupable d’une gifle sur Yannick Cahuzac, Dimitri Payet sera auditionné ce mercredi soir par la LFP. Il est déjà fixé sur sa sentence.
Dimanche soir, lors de la victoire renversante de l’Olympique de Marseille face à Angers (3-1), Dimitri Payet s’est fait remarquer sur le terrain en réalisant une grande prestation ponctuée par un joli but au retour des vestiaires. Peu utilisé par Igor Tudor depuis l’entame de la saison, le milieu offensif a prouvé qu’il en avait encore sous la pédale et reste toujours à la disposition de son coach pour aider son club de cœur.
Suite à cette prestation remarquable, Dimitri Payet a reçu les hommages de ses coéquipiers, mais aussi des fervents supporters marseillais. Il a été ovationné par le public du Vélodrome au moment de sa sortie à la 65e minute de jeu. Toutefois, l’ancien Stéphanois est toujours sous la menace d’une lourde sanction.
OM : Quatre matchs de suspension en vue pour Dimitri Payet
En effet, le Réunionnais doit passer ce mercredi devant la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour s’expliquer sur sa gifle infligée à Yannick Cahuzac lors de la défaite à Lens (2-1). Si son geste déplorable avait échappé à l’arbitre de la rencontre, il a finalement été rattrapé par les images diffusées par Prime Video et devrait écoper d’une sentence de 4 matchs de suspension, selon les informations dévoilées par L’Équipe.
Le quotidien sportif se base sur la jurisprudence dans ce cas de figure pour déterminer la sanction qui sera infligée par la LFP au capitaine de l’OM. C’est moins que les 5 à 6 matchs de suspension qui étaient annoncés dans un premier temps. Mais si ce verdict venait à se confirmer, cela représenterait un coup dur pour le club et pour le principal concerné. Dans la mesure où cette sanction signifierait la fin de sa saison.
L’OM risque donc d’être privé de Dimitri Payet pour les trois dernières journées de la saison. La source précise toutefois que sa sanction entrera en vigueur la semaine prochaine, ce qui permettra ainsi au joueur de 36 ans d’être disponible pour le match de dimanche contre le LOSC. La LFP rendra son verdict dans les prochaines heures.