Assuré de l’indéfectible soutien des supporters de l’ASSE, Dennis Appiah leur a adressé un message fort à trois jours de la réception de Quevilly.
ASSE : Dennis Appiah salue les supporters de Saint-Etienne
Recrue hivernale de l’ ASSE, Dennis Appiah a rejoint le club en Ligue 2, en quittant le FC Nantes en Ligue 1. Le défenseur a signé un contrat de deux ans et demi en janvier 2023, jusqu’à fin juin 2025. Pour autant, ce n’est pas cette année qu’il découvre le stade Geoffroy-Guichard et son bouillant public.
Il l’avait fait avec le SM Caen puis avec le FC Nantes. À chaque fois, l’arrière droit a été marqué par la folle animation des supporters de l’AS Saint-Etienne. Depuis qu’il évolue sous le maillots des Verts, il est encore plus impressionné par le peuple vert, tant dans le Chaudron que sur les terrains adverses.
Dennis Appiah : « Ça donne des ailes »
« À Geoffroy-Guichard et même à l’extérieur, c’est incroyable d’avoir ce peuple derrière nous. Ce soutien, lorsqu’on est au stade ce n’est que du plaisir », a confié Dennis Appiah à France Bleu Saint-Etienne Loire. Selon l’ancien Nantais, la chaude ambiance de Geoffroy-Guichard le galvanise davantage. « En tant que joueur, c’est surtout la ferveur que l’on arrive à voir […], ça donne des ailes. Il n’y a pas beaucoup de stades qui m’ont marqué comme ça », a témoigné le polyvalent joueur de l’ASSE.
Toutefois, le gros clin d’oeil de Dennis Appiah aux supporters stéphanois n’est pas fortuit. Il tombe à quelques jours de la venue de l’US Quevilly Rouen à Saint-Etienne, lors la 36e journée de Ligue 2. À cette occasion, les Verts auront besoin du soutien de leurs fans pour renouer avec la victoire, après la défaite à Laval (2-1). Pour boucler le championnat, l’équipe de Laurent Batlles recevra Valenciennes lors de la dernière journée, le 2 juin prochain. Une fin de saison en apothéose à Geoffroy-Guichard où l’équipe féminine de l’ASSE sera célébrée pour son retour en D1 Arkema.