Prêté au FC Nantes avec une option d’achat, Mostafa Mohamed a scellé son sort depuis son refus de jouer contre Toulouse. La décision des Canaris est prise.
Mercato FC Nantes : Le FCN ne conservera pas Mostafa Mohamed
Le FC Nantes a sanctionné Mostafa Mohamed pour avoir refusé de disputer le match contre Toulouse FC (0-0), dimanche dernier. Il ne voulait pas porter le maillot arc-en-ciel luttant contre l’homophobie. L’attaquant prêté par Galatasaray a été sanctionné ensuite par le FCN. Une sanction financière et non sportive d’après les informations de Ouest-France. L’Egyptien devrait donc être mis à l’amende, mais pourrait prendre part au match contre Montpellier HSC, samedi (17h) au stade de la Beaujoire, s’il est évidemment convoqué par le nouvel entraineur des Canaris, Pierre Aristouy.
Cependant, ce serait terminé pour Mostafa Mohamed au FC Nantes à l’issue de la saison. La décision du président Waldemar Kita serait déjà prise. Il ne lèverait pas l’option d’achat assortie au contrat de l’attaquant et fixée à 5,75 M€. D’après Fanatik, Mostafa Mohamed n’aurait pas davantage l’intention de rester à Nantes que le club de la Loire Atlantique de le conserver à la fin de son prêt.
Mostafa Mohamed attendu à Galatasaray pour se relancer
L’ancien joueur du Zamalek du Caire va retourner à Galatasaray où son contrat est valide jusqu’au 30 juin 2025, à en croire la source. Okan Buruk, le manager du club d’Istanbul souhaiterait intégrer le joueur de 25 ans dans son groupe pendant la préparation estivale, avant toute décision du club, selon le média turc. Le technicien des »Cimbom » veut ainsi anticiper les éventuels départs de trois attaquants : Mauro Icardi (30 ans, prêté par le PSG), Bafétimbi Gomis (37 ans) ou encore Dries Mertens (36 ans). Les deux premiers sont en fin de contrat en juin. Pour rappel, Mostafa Mohamed a disputé 48 matchs sous le maillot Jaune et Vert cette saison, toutes compétitions confondues, pour 11 buts et 5 passes décisives.