Hier matin, la presse chilienne a évoqué un intérêt du PSG pour Alexis Sanchez, en fin de contrat en juin avec l’OM. La vérité a fuité sur cette grosse rumeur.
Mercato OM : Alexis Sanchez remplaçant de Messi au PSG ?
Pablo Longoria va-t-il parvenir à garder Alexis Sanchez à l’Olympique de Marseille une saison de plus ? Libre le 30 juin prochain, l’attaquant venu gratuitement de l’Inter Milan l’été passé n’a toujours pas renouvelé son engagement en faveur de l’OM. Une situation qui attise déjà des convoitises. Après River Plate, Galatasaray et Arsenal, le Paris Saint-Germain se serait positionné à son tour pour récupérer le protégé d’Igor Tudor au terme de la saison en cours.
En effet, le média chilien La Tercera assure que Luis Campos, face à la complexité du dossier Bernardo Silva, pourrait finalement jeté son dévolu sur Alexis Sanchez pour remplacer Lionel Messi. Le conseiller football du PSG serait même déjà en négociations avec l’entourage de la star marseillaise de 34 ans. Une rumeur rapidement remontée par un spécialiste de la formation phocéenne.
Mercato OM : Un gros bluff du clan Alexis Sanchez dénoncé
En effet, selon les informations recueillies par le journaliste Thibaud Vézirian, l’intérêt du Paris Saint-Germain pour Alexis Sanchez n’existe nul part. Le journaliste d’investigation explique qu’il s’agit en réalité d’une manoeuvre de l’agent de Sanchez pour mettre la pression sur Pablo Longoria afin qu’il accélère et augmente son offre de prolongation pour son client.
« Comme par hasard, c’est la presse chilienne qui sort cette information… qui tire les ficelles ? On connaît ! À vous de ne pas tomber dans le panneau. Ce que je trouve gros, c’est de trouver un club plus logique ! Pourquoi ne pas annoncer une offre en provenance d’Italie, étant donné ses belles saisons à l’Inter Milan, où il est très apprécié… Mais le PSG ? C’est trop gros ! Même Longoria, il doit dire à l’agent » pourquoi tu fais sortir ça dans la presse chilienne ? » », a confié Thibaud Vézirian à Team Football avant de dévoiler le plan derrière cette rumeur.
« Il faut balancer dans la presse ce genre de rumeur pour montrer à l’OM ce que Sanchez vaut et qu’il va falloir à allonger des bonus, une grosse commission ainsi qu’une prime à la signature », a ajouté celui qui annonce depuis des mois une volonté de McCourt de vendre l’OM.